chardons dans la lumière

Des énergies incroyables…

J’ai toujours eu une hyper sensibilité à beaucoup de choses. Des choses que parfois je suis seule à ressentir ou à sentir, ce qui est très perturbant.

Connaissez-vous l’histoire des pierres ?

Un jour vous avez une envie soudaine de ramasser un caillou bien précis, celui là et pas un autre. C’est simplement que ce minerai vous a choisi vous et vous seul ; vous ne l’avez pas ramassé par hasard, il y avait une raison à cela.

Les pierres transmettent de l’énergie : il suffit de garder ce caillou dans la main (ou dans sa poche) pour sentir ce regain de vitalité nous envahir.

Avec une pierre ramassée en bord d’océan, je ressens même la force des vagues parfois.

poussin sur mon épaule, pendant que je rédige un article

Mon compagnon Lyo, un poussin hors du commun

Voilà c’est étrange, c’est ainsi, et parfois les choses n’ont pas d’explication logique pour notre esprit humain, aimant toujours avoir raison et tout contrôler !

L’énergie transmise

Lorsque j’ai ramassé le corps inerte de Lyo pour l’empiler avec les autres cadavres, ce fameux jour sinistre du 10 octobre 2014, outre la tristesse et le désarroi qui m’envahissait, quelque chose d’autre se passait, dont je n’avais à ce moment là, aucune conscience réelle.

Quelque chose ou quelqu’un m’a dicté de récupérer SA bague verte. Elle n’avait aucune valeur et allait seulement me rappeler en permanence tous ces évènements dramatiques. J’ai hésité, puis je l’ai enlevé de sa petite patte sans vie, pour la glisser dans ma poche.

Dès lors, c’était comme si, ce poussin gai et enjoué, me transmettait une vitalité positive, m’aidant souvent au quotidien à combattre tous les obstacles se dressant sur mon chemin.

Si je tiens la bague dans ma main, je ressens une énergie pétillante, joyeuse et positive. Un peu comme avec les pierres, mais ce n’est pas la même sensation du tout.

Pour voir une mini vidéo de mon ami Lyo et moi même, il suffit de cliquer sur le lien, en direction de la chaine Youtube.

Utiliser cette énergie

Parfois je suis un peu à plat, fatiguée, découragée, je prends une pierre, la bague verte de Lyo, et me concentre en me recentrant sur l’énergie dégagée par les deux éléments, et comme par magie, je retrouve le sourire et l’envie de bouger !

Je ne suis pas capable d’expliquer concrètement ce qui se passe, simplement je constaté ces effets positifs à de nombreuses reprises.

Réception de messages

Outre l’histoire de la bague, certains de mes actes sont guidés (involontairement et inconsciemment) par d’autres êtres, et je pense (crois) souvent par Lyo ces derniers temps. Ce jugement très personnel n’engage bien évidemment que moi. Je relate seulement ici, l’un des nombreux exemples que j’ai vécu.

Cela ne me donne pas de super pouvoirs pour autant, puisque je ne décide rien, je reçois des informations et j’essaie de les appliquer lorsque cela m’est possible.

Luton poussin brahma bleu un peu timide dans le romarin !

Luton, poussin brahma bleu de 5 mois,  cachée dans le romarin !

Une histoire incroyable

Il n’y a pas si longtemps, beaucoup de nos poussins étaient malades, suite au sinistre et au choc traumatique, à la baisse de leurs défenses immunitaires, au déménagement, etc. Nous avons tenté plusieurs traitements en tout genre, avec plus ou moins de réussite, selon les individus, et les médicaments employés.

Un jour je reçois un message clair et limpide (une image) de poser la main d’une certaine manière sur le dos DU poussin, pour lui redonner de l’énergie dont IL manque.

C’est étrange. Je ne sais pas de quel poussin il s’agit, il y en a tellement qui sont mal en point. Je les fais un par un, dans l’ordre de mes préférences (c’est purement humain et vaguement égoïste comme réflexe), sans qu’il ne se passe quoi que ce soit.

Jusqu’à ce que ma main se pose naturellement sur Luton, et que je sente la vitalité pétillante de Lyo passer de ma main vers ce poussin. Sensation unique à laquelle je ne crois pas trop, pensant que j’imagine les choses.

En plus de ça, je n’ai aucune affinité avec Luton, et ce, depuis le début. Je joue le jeu, pour voir, pour savoir, pour comprendre peut-être ?

Deux fois par jour je pose ma main sur le dos du poussin, qui dès le lendemain, se laisse faire complètement, et vient lui même réclamer ses « soins » particuliers.

J’ai fait cela quelques jours jusqu’à ce que d’elle même Luton décide de ne plus « en avoir besoin » ; ce moment correspondait exactement à celui où elle a été mieux, et a repris du poids régulièrement.

Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai soigné ce poussin, loin de là, mais sans doute ai-je contribué à l’aider à combattre la maladie en lui transmettant l’énergie que je recevais de son camarade disparu.

Petit portrait vidéo de Luton, fait aujourd’hui même

En conclusion

Il y a plein d’évènements auxquels nous n’apprenons plus à être attentifs, comme la réception, la transmission et par conséquent la gestion de l’énergie.

Nous vivons dans un monde et une société qui nous dépasse souvent, et dont les vraies valeurs ne sont souvent pas celles que l’on croit.

Il y a de l’énergie à prendre et à donner tout autour de nous, il suffit d’y être réceptif !

—–

N’hésitez pas à partager également vos expériences en la matière,

dans les commentaires en bas de page,

ce sera instructif pour tous !

Cet article est ma première participation au festival d’article de La Croisée des Blogs, organisée ce mois ci par Julien Prest du blog Un monde pour les introvertis, et dont l’article de lancement avait pour thème : la gestion de l’énergie.

spacer

4 comments on “Des énergies incroyables…

  1. Gaëlle

    Coucou Tatiana !
    Merci !
    J’étais justement en train de lire ton article au sujet de la colère… 😉
    Merci de ton partage

  2. Tatiana

    Coucou Gaëlle, J’adhère et je comprends parfaitement ce que tu explique si brillamment ici. On ne comprends pas toujours tout mais c’est bon de se laisser guider par ces intuitions fortes et ces voix d’ailleurs ou d’ici.

  3. Pingback: Gérer son énergie : sources, puits et flots d’énergies

  4. Julien

    Bonjour Gaëlle, merci pour votre participation à la Croisée des Blogs, avec cet apport original sur les énergies ressenties au travers de sensations, d’intuitions… Article validé ! A bientôt, Julien

Laisser un commentaire