Gaëlle Tom et le chien Noup portant des lunettes de soleil pour le fou rire général !!

Formation élite : « immersion à Brahmaland »

  •  
  •  
  •  
  •  

Dans le cadre des différents projets pédagogiques que j’ai commencé à mettre en œuvre depuis le printemps (c’est juste franchement beaucoup plus long que ce que j’avais initialement imaginé, et surtout lorsque les journées bien remplies par l’activité sur l’élevage, ne me laissent que trop peu de temps pour plancher sur autre chose !) il y avait celui de proposer des formations en présentiel. 🙂

C’est en partie dans cette optique, que j’ai accueilli Tom ces derniers jours. Malgré son jeune âge, il a été l’ambassadeur parfait de tous les passionnés de p’tits poulets, pour tester cette formation en immersion complète au sein de Brahmaland. L’objectif étant de partager mes connaissances et expériences en matière d’élevage, mais aussi faire découvrir un métier passionnant aux multiples facettes !

Cette petite vidéo montrant Tom administrant les vaccins aux poussins, en fin de formation, clôture positivement cette session en immersion ! Aisance, habileté, calme et savoir-faire ont été totalement assimilés 🙂

Ceci reste pour, le moment, une première ébauche à finaliser, bien entendu !! Je laisse à présent le clavier à Tom pour dresser son bilan de cette session très très intense !! 😉 C’est donc lui qui s’exprime dans le « je » de la seconde partie de ce texte !


Bilan de ma formation

Durant ces 15 jours aux côtés de Gaëlle, j’ai appris bien évidemment pleins de techniques, d’astuces, de conseils …

Avant d’arriver à Brahmaland, je ne m’attendais pas tellement à un rythme aussi soutenu ( debout de 5h à minuit.. ), mais j’ai vite pris le train en route et je me suis adapté pour le manque de sommeil.

Pour faire le beau métier de Gaëlle, il faut être passionné ! Avoir envie d’apprendre et de transmette. Et c’est bien ce que Gaëlle à fait ! Ma formation m’apporte que du positif, je ne m’attendais pas à mieux ! Tous les matins, c’est avec l’envie d’apprendre et la bonne humeur que je me lève pour rejoindre Gaëlle.

Pour la formation en elle-même, je trouve ça super de venir sur place et d’être dans mon cas, 24h/24h avec Gaëlle. Au niveau des points négatifs, pour la formation je n’en trouve pas spécialement. Pour ce qui est du métier, c’est un rythme assez soutenu, qui demande pas mal d’énergie avec pas beaucoup d’heures de repos ! Personnellement, la compta n’est pas tellement faite pour moi (j’ai dû m’y reprendre au moins 5 fois pour trouver la même somme ! ), mais tous le reste OUI. Gaëlle à un métier super avec tellement d’animaux adorables (mon coup de coeur ; le petit Éclair !!! 🙂 )! Pas besoin de prendre la voiture, les embouteillages etc.. ça Gaëlle ne connait pas ! Pour les points positifs; il y en a tellement que ….

Ce qui m’a surpris en arrivant c’est que Gaëlle est géographiquement éloignée de tous. Elle habite une commune de 416 habitants (poules non comprises ..), et tous les jours elle reçoit des commandes d’œufs fécondés de Mayotte, de la Réunion, de Belgique ou encore de Côte d’Ivoire, par exemple !!!

J’ai pu avec cette formation, voir toutes les facettes de ce métier. Gaëlle m’a expliqué tout en détails… la mise en colis, la gestion de la boutique, le soins des poules, tout l’administratif et bien d’autres choses. J’ai donc pu voir les activités les plus amusantes (gestion des œufs en stockage, faire les colis), celle qui demande beaucoup de patience et de self-control (la compta), ou encore les plus enrichissantes (les discutions, notamment aux heures de repas, le contact avec les animaux !).

J’en ressors très heureux, avec pleins d’idées en tête. C’est vraiment super ! A faire à tout prix !

Un grand merci à toi Gaëlle, pour les moments passés tous les deux. J’espère avoir été à la hauteur de tes attentes et t’avoir fait gagner du temps ! Des heures de discutions très enrichissantes, des conseils, des techniques ... et merci à Jeff également de m’avoir dit Oui pour me supporter une quinzaine de jours.

Ravi d’avoir passé un séjour chez vous en compagnie des quelques animaux de Brahmaland …

Également merci à vous tous, lecteurs, de m’avoir lu durant toute cette semaine ! C’était un vrai plaisir de vous faire partager tous ces beaux moments passés avec Gaëlle. 🙂

Tom Court

Tom et Gaelle

Sérieux, mais pas que, un peu de rigolades et de fou rires aussi !!


  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •   
spacer

One comment on “Formation élite : « immersion à Brahmaland »

  1. Françoise

    Elles étaient bien agréables pour nous aussi, lecteurs, ces deux semaines en ta compagnie !

Laisser un commentaire