First et Inouk, couple pékin millefleur (porcelaine rouge bleu)

Les jolies p’tites pékin d’Inouk

Une fois n’est pas coutume….. passons des grands poulets que sont les brahmas splash, aux minis poulets tout en plumes que sont les pékins !! Aujourd’hui je m’attarde sur un tout nouveau parquet (n°3) fraichement installé….

Tous les parquets ne sont pas encore formés, suite à divers aléas de la vie (comme les prédations ou la maladie) qui nous privent de certains sujets. Cela explique en partie l’ordre surprenant des présentations ! 🙂

Le coq pékin millefleur du parquet

Inouk est un coq pékin millefleur, attachant et gentil

Inouk est un jeune coq attachant et gentil

Tout d’abord, nous sommes bien d’accord que l’appellation « millefleur » (autrement dit tricolore) n’est plus d’actualité (officiellement), et a été remplacée par : « porcelaine rouge« …. que peu de gens connaissent en définitive !!

Inouk est un joli et jeune coq millefleur bleu (autrement dit « porcelaine rouge bleu » pour être au goût du jour), né en 2016 à Brahmaland. Il est issu de JJ et Is’ra, un reproducteur qui transmettait à de nombreux poussins la couleur bleu 🙂

Je souhaitais conserver Inouk, pour ces belles couleurs et surtout pour le bleu si compliqué à trouver et à produire !! L’idée à du faire son petit chemin pour lui trouver des compagnes et un logement !!

Les poules pékin porcelaine rouge du parquet

First, poule pékin millefleur bleu.

Miss First CDP

La famille se compose de seulement deux cocottes : First CDP et Bigoudi.

First CDP (Classe Des Pious), est née fin 2015 dans la classe primaire d’Aurélie. Sa maman est notre très regrettée Sony, disparue dernièrement suite à des attaques de buses. Jusqu’à ce que je rencontre First grandie, en décembre 2016 à l’école, j’étais persuadée que son papa était Utah, le coq frisé du parquet n°1. En découvrant la miss, et sa couleur millefleur bleue….. presque aucun doute que le papa était en fait Is’ra, le second coq de l’époque.

De ce fait, moi qui pensait avoir constitué un couple parfaitement non consanguin….. à priori, c’est quelque peu loupé !! 😉

Bigoudi, poulette pékin millefleur frisée.

Miss Bigoudi

Bigoudi est une jeune poulette pékin frisée, que nous avons acquis à Annie (une fidèle cliente), lors de notre voyage en région parisienne pour récupérer First. Elle est née au printemps dans un élevage par là bas !! Les deux cocottes ont fait route avec nous, et ce sont très vite liées d’amitié. Dès lors il n’était plus question de les séparer 🙂

Pour 2017, il n’y aura pas d’autres cocottes. De plus le parcours n’est pas très grand, et ce n’est pas nécessaire de sur-peupler.

alignement de poules pékins

3 pékins

Les œufs fécondés du parquet

La production de cette famille donnera des poussins millefleur ou millefleur bleu, en plumage lisse (avec First) et en lisse ou frisé (avec Bigoudi).

Personne n’est encore en ponte à l’heure actuelle et la météo qui se dégrade ne favorisera pas le processus…. Patience !!

Pour vous procurer des œufs, c’est simple !!  🙂

=> Nous contacter par mail ou formulaire du site, afin de planifier ensemble une réservation.

=> Acheter en direct les œufs disponibles du moment, mis en ligne sur notre boutique : La boutique de Brahmaland.

Petite présentation vidéo du parquet :

ooooo

Le trio de pékin millefleur pose devant son nouveau studio !!

Le trio pose devant son nouveau studio !!

spacer

Laisser un commentaire