Cadok, coq brahma splash de 3 ans

Les brahmas splash de messire Cadok

  •  
  •  
  •  
  •  

Pour faire suite à la précédente présentation (Les petites poules Chabo de Mister Cartoon), voici aujourd’hui de nouveau des grandes races, et des brahmas !!!! Encore des brahmas !! Et oui, ce n’est pas Brahmland pour rien ici !!! 🙂 Alors place au parquet n°1 des brahmas splash, de messire Cadok !

Poules et coqs sont les stars chez nous. Ce sont eux qui produisent les œufs, les poussins et nous apportent tant de satisfaction au quotidien 🙂

Cadok, coq brahma splash de 3 ans

Cadok, la force tranquille

Le coq brahma splash du parquet

J’ai nommé Messire Cadok !! 🙂

Arrivé à l’élevage en premier, avant même que les autres poulets n’aient déménagé, ce joli coq splash très cool nous a été offert par nos amis bretons Gilles et Virginie.

Cadok est né en 2013, dans le Finistère (29). Resté dans l’ombre de son frère Caradoc, il n’a pu vraiment s’épanouir qu’en arrivant chez nous, pour fonder une famille bien à lui. De nature plutôt nonchalante, il ne lui faut pas trop de poules, car il ne s’occupera que des ses favorites (en l’occurrence Snowy et Tisno).

De carrure massive et imposante, il prend soin de ses poules, qu’il surveille posément lors des sorties en liberté. La force tranquille est le terme adéquat pour décrire ce coq majestueux.

Les poules brahmas splash du parquet

La rencontre entre Snowy et Cadok à eu lieu au printemps 2015, et ce fût dès les premiers instants, une idylle parfaite. À tel point que monsieur coq en délaissait les autres poules de l’époque assez facilement !!

3 poules brahma splash

Crazy, Snowy et Tisno papotent au coin du feu !

Snowy est une petite cocotte sans histoire, née en 2014 dans la région parisienne, issue d’une lignée provenant de chez J. Berger (45).

Depuis 2016, Tisno (fille de Snoiwy et de Caradoc, née en 2015) a rejoint le groupe. Tisno à souffert étant jeune d’une arthrite infectieuse, ce qui explique sa patte déformée par la maladie et sa boiterie. Diagnostiquée et traitée à temps, ma chère poulette à pu être sauvée, mais des séquelles ont demeurées sur la patte gauche. Cela ne l’empêche pas de vivre normalement, de pondre et même de couver, en prenant grand soin des poussins, qu’elle ne laissait jamais aller sous elle pour ne pas les écraser. Elle les rangeait sur le côté sous l’aile ! Instinctivement, elle a su d’elle même, qu’il ne fallait pas autoriser les petits à chercher le duvet sous le ventre. Elle est juste GÉNIALE ma Tisno 🙂 et pour la remercier, je lui ai fabriqué une couverture unique sur mesure, qui ne tourne pas sur son dos, comme nos modèles habituels (de part sa démarche anormale). Elle mérite amplement cette considération !

poule brahma splash

La belle et douce Tisno en fin d’été

Crazy a intégrée très tôt le parquet en 2016, alors qu’elle n’avait que quelques mois, pour que cela soit plus facile, qu’entre poules adultes. Ainsi elle a pu finir de grandir tout en respectant la hiérarchie du groupe, et éviter ainsi tout conflit. Fille de Poons et de Qwara, elle est né en mars 2016. Elle montre déjà une belle masse et un beau volume, qui font d’elle une des poules prometteuse pour la saison à venir 🙂 . Crazy a commencé à pondre depuis fin décembre, mais pour le moment, pas de fécondation, malgré l’application de Messire Cadok à la tâche.

Ethan : poule brahma bleue de 10 mois

Ethan qui n’a pas encore fini de grandir

Ethan n’est pas une brahma splash comme ses camarades, mais une jolie brahma bleue que je ne pouvais pas intégrer dans les parquets bleus, pour cause de consanguinité (frères/sœur) avec les coqs en place. Fille de Pearl et Qwara, elle est en particulier la propre sœur du coq Citrix, dont nous avons parlé récemment ! Poussin, Ethan avait la particularité de toujours nous observer, plus ou moins discrètement ! Je n’avais encore jamais vu un titi agir de la sorte, et c’en était parfois troublant ! Je me suis toujours demandé à quoi elle pouvait bien penser dans ces moments là !!

Les œufs fécondés du parquet

Crazy, poussin splash de quelques jours

Crazy….. en mars dernier !!!

La production de cette famille donnera des poussins 100% splash avec les trois premières miss du parquet ; et des poussins bleu ou splash à 50-50% avec la miss Ethan.

Pour vous procurer des œufs, c’est simple !!  🙂

=> Nous contacter par mail ou formulaire du site, afin de planifier ensemble une réservation.

=> Acheter en direct les œufs disponibles du moment, mis en ligne sur notre boutique : La boutique de Brahmaland.

Petite présentation vidéo du parquet :

ooooo

si vous avez aimez lire ces lignes…

Partagez-les !!!

brahma splash : poule et coq

Snowy et Cadok… bien sûr !


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
spacer

Laisser un commentaire