Anka studieux au bureau !

Le poussin Anka s’applique

Hier Anka et AB ont eu trois semaines !!! Que le temps passe trop vite, sans que je ne vois rien défiler !!

Le poussin Anka s’affirme

Il n’y a pas besoin d’être expert en animaux, pour voir que le poussin Anka n’attend qu’une chose : l’interaction avec nous 🙂

Il suffit donc de profiter de ces moments, correspondant à un besoin de partage chez lui/elle, pour interagir et tenter de lui apprendre des bons comportements.

Très rapidement, Anka a compris le mot « monte », surtout s’il faut venir sur moi !!!! 🙂

Aujourd’hui j’ai pris le temps (dans un planning un peu trop chargé) de lui apprendre le mot « touche », et en particulier sur la mini cocotte qui lui est attribuée (la beige)

Je suis ébahie par la faculté d’apprentissage du poussin ! Certes, j’avais des petits morceaux de gruyère râpé pour renforcer de manière positive les bons comportements, et ça aide vraiment lorsque l’animal est gourmand. Ce qui n’était pas le cas de Mascot’ l’an dernier, par exemple.

Je ne vais pas m’étendre plus longtemps sur le sujet, j’ai filmé un bout de la séance, à vous de juger par vous même !! Anka fait bien peu d’erreur, c’est vraiment fascinant 🙂

En tout cas je me suis régalée durant ces instants, et ensuite Anka est resté sur mon épaule un long moment au bureau : après l’effort, le réconfort !!

La première séance du poussin Anka

ooooo

À bientôt pour d’autres nouvelles des loustics….

Quelques poussins sont attendus à éclore pour cette nuit ou demain…… 🙂

Recherches utilisées pour trouver cet article :education poussin
spacer

Laisser un commentaire