P'Ang le poussin devenu poulette

Vie de Poussin : apprendre l’anglais…

  •  
  •  
  •  
  •  

Nous voilà embarqué pour le 8ème épisode de la série « Vie de Poussin ». C’est par conséquent de nouveau P’Ang notre poussin écrivain, qui s’exprime à travers le « je » de ce texte.

—-

Hello mes amis lecteurs !!

Comme je vous le disais déjà la dernière fois, ici c’est mouvementé, et ça n’arrête pas. Maman Gaëlle court partout, elle me dit qu’on va faire ça, puis ça, mais on n’a jamais le temps de s’y mettre…. c’est vraiment compliqué !!

Comme si Envy, l’espèce d’orpington huppé ne suffisait pas à occuper Maman, les poules ont aussi attaqué Diabolo qui était malencontreusement sorti de son parc. Encore une journée pourrie pour espérer travailler ! Je commence à me lasser des promesses non tenues, mais je vois bien que maman fait de son mieux, et peut difficilement faire autrement. Et je ne vous raconte pas les autres disparitions de poussins, les couveuses qu’il faut rapatrier dans la cour, qui ne savent pas comment faire avec les poussins, qui les perdent, que maman doit les chercher partout, etc. Je vous dis : c’est vraiment compliqué !!

Alors en attendant d’avoir accès au bureau pour vous raconter des histoires, et bien je réfléchis à tout ce qu’il est possible de faire, et j’ai eu plein d’idées !! Maman dit que j’en ai trop, mais elle prend des notes à chaque fois pour ne pas oublier ce que je lui explique ! 🙂

Je vous avais demandé si vous aimiez dessiner des p’tits croquis… Seule Amandine m’a répondu.. Y’a tout de même pas que elle, qui aime dessiner ?? Je n’y crois pas !! En fait j’aimerai bien des dessins de moi ! Plein de dessins de moi partout !! 🙂 Alors est-ce que j’ai des fans capables de faire ça => un p’tit croquis de P’Ang le poussin ?? Pas un super dessin qui ressemble pour de vrai, comme une photo, non un croquis tout simple me représentant

Tu sais faire ça ? Alors fonce, et envoie-moi ton œuvre à cette adresse (maman me le transmettra, car j’ai pas encore d’e-mail à moi pour le moment) : contact@oeuf-poule-poussin.com

J’ai eu encore plein d’autres idées, mais je ne vais pas tout vous dire aujourd’hui, sinon je vais encore écrire de trop, et on va me rappeler à l’ordre !! Bien deviné… c’est la fin de l’introduction sur ma vie trépidante, passons à présent aux choses sérieuses dont je dois vous parler…

—-

P’Ang apprend l’anglais

Alors voilà, on y est arrivé… après les maths, le français et les questions inutiles sur les dents, en tournant la page, on y était : première leçon d’anglais !! J’étais très excitée d’apprendre quelque chose de vraiment nouveau, c’était bien ! Maman m’a expliqué, mais c’était assez facile : il fallait relier des lettres pour écrire un mot. Le mot décrivait alors, en anglais, l’animal représenté sur le feuille.

P'Ang, installée sur son livret, apprend l'anglais

Première leçon d’anglais dans le livret

Pour résumer, Malo et Miaou sont des CAT, Tobby est un DOG, je suis une CHICKEN, et le mouton est SHEEP. Je n’ai pas compris pourquoi ça me parle de mouton, puisqu’il n’y en a pas ici… A quelle occasion pourrais-je bien devoir écrire au sujet d’un mouton ?? Bref, j’aurai préféré apprendre comment s’appellent les poneys et les chevaux qui broutent dans les prés autour de la maison en compagnie des poules. Vous savez ça, vous ?? Maman à bien voulu me faire un petit dessin sur le livret avec les noms. 🙂 Je suis contente et je révise pour bien savoir !

Ensuite on a commencé à voir les couleurs, mais là vraiment je ne vois pas le rapport avec les animaux. J’ai appris quand même, mais c’est plus difficile de se souvenir. En plus c’était du coloriage et j’aime pas ça, car je ne sais pas tenir les crayons. Maman n’avait pas vraiment le temps (ni l’envie non plus) de le faire, donc la page est restée blanche (mais on n’a pas appris le blanc….. c’était pas dans la leçon… dommage !).

Autant je ne sais pas tenir les crayons pour dessiner au colorier, autant je sais peindre avec mes pattes !! L’autre soir à table il y a avait dans le plat, de la sauce à la tomate. Et bien lorsque je passe d’abord dans le plat, puis ensuite sur la table, je fais des pattes partout avec de la couleur ! C’est très beau, artistique et très original ; et en plus ça fait toujours rire maman, alors là je suis contente : je marque à nouveau des points sourire ! 🙂 🙂 Et en plus la sauce ça graisse les pattes, c’est bon pour mes écailles !

Vous vous en doutez, je n’ai pas le droit de peindre la table souvent… je n’ai même jamais le droit, en théorie ! Et dans la pratique, c’est juste lorsque je me trompe de chemin entre les assiettes, ou lorsque je me dépêche pour chiper un morceau de nourriture. Problème de concentration et de coordination dans la précipitation de l’action. À réviser, en même temps que les couleurs de l’anglais.

Je suis sûre que vous aimeriez savoir pourquoi je dois apprendre l’anglais, non ? Est-ce que je donne un indice aujourd’hui ou pas ?? 🙂 J’hésite…

Je crois que je vais vous laisser chercher un peu….Notez vos idées dans les commentaires… Peut-être qu’il y aura la bonne réponse !! J’attends de vous lire pour voir 🙂

trois poulettes dans l'herbe, qui complotent !

Mes copines elles savent déjà pourquoi, je leur ai dis le secret !

A très vite pour de nouvelles histoires de Brahmaland… Bientôt je vous expliquerai ce qu’on fait avec les œufs, les boites et les chips qui font crac !

des p’tits becs

P’Ang le poussin écrivain

(ça rime bien 🙂 )

ps : et tu sais ce qu’il y a dans 5 dodos ??

ps2 : ça va t’en faire des réponses à écrire dans les commentaires ci-dessous !!


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
spacer

8 comments on “Vie de Poussin : apprendre l’anglais…

  1. Françoise Leygnac

    Est-ce que c’est un 12 septembre que s’est terminée l’ère glaciaire ?
    Pour l’anglais, petite P’Ang, as-tu été engagée pour tourner dans Chicken run 2 ?
    Pour les croquis, je ne sais pas du tout dessiner, pas même la tête à Toto…

    1. P'Ang le poussin

      Hello Françoise !
      je ne sais pas du tout ce qu’est l’ère glaciaire… mais rien que le nom, j’en ai froid sur les reins !
      non non je ne suis pas engagée pour un film… un jour peut être !!
      c’est qui Toto ?

  2. marie-Christine

    l’arrivée de copines d’outre manche? pour le reste je ne sais pas.
    des becs P’Ang

    1. P'Ang le poussin

      Petits Becs Marie-Christine 🙂
      non personne n’arrive d’outre Manche…….

  3. Amandine K.

    Bon, je vais plancher sur ton portrait P’Ang…Apprends-tu l’anglais pour écrire également sur le nouveau site egg2chicken ?? 😀 Par contre je ne sais pas ce qu’il se passera dans 5 jours… :-/ L’anniversaire d’un petit poulet ??

    1. P'Ang le poussin

      hello !!
      Plus que 3 dodos……. 🙂
      Comment connais-tu egg2chicken, toi ??
      hâte de voir tes croquis de moi !! 🙂

Laisser un commentaire