Les coulisses de Bramhaland : une semaine en automne (jour 6)

  •  
  •  
  •  
  •  

Déjà samedi…. Déjà décembre…

Les jours, les semaines et les mois, défilent à une vitesse vertigineuse ! Je n’ai pas pour habitude de m’ennuyer et de regarder l’heure en attendant que le temps passe… mais là, ce sont bientôt les années que je ne verrai plus passer !!

Samedi 1er décembre

L'aube ce matin sur Brahmaland

L’aube ce matin sur Brahmaland. Joli, non ??

Réveillée avant l’heure… une fois n’est pas coutume !! 🙂 Dehors les étoiles scintillent encore dans le ciel, il ne pleut pas c’est une bonne nouvelle ! Je fonce avec mon thermos de thé, car la matinée sera longue.

Comme un matin sur deux, c’est la distribution des grains. Pour suivre une suggestion de Tom, nous ne distribuons plus que du blé cette semaine, afin d’évaluer la quantité de graines gaspillées par mes poulets. Effectivement, ces derniers trient farouchement le mélange, pour choisir en premier lieu maïs, tournesol, avoine et riz. Par ce tri, les grains volent un peu partout et se répandent au sol tout autour des mangeoires, ce qui n’est pas favorable pour lutter contre les rats.

Pour le moment le test n’est pas concluant, puisque plusieurs familles continuent de trier avec vigueur en étalant le blé partout. Cela ne fait que deux fois, c’est sans doute encore trop tôt pour conclure.

J’enchaîne sur le nettoyage, et je profite que JF me rejoint, et que la météo se maintient pour réapprovisionner une bonne partie des cabanes en litière neuve.

11h : je répare plusieurs trous dans les bâches couvrant les toits des poulaillers pendant que le plastique est à peu près sec. La pluie est annoncée, alors autant anticiper !

12h20 : pause déjeuner bien méritée 🙂

13h30 : j’ai pour objectif de finir le montage d’une vidéo traitant la question d’une lectrice (image en tête de cet article), et de produire également la fiche technique correspondante. Comme d’habitude je me heurte à quelques petits détails technologiques qui ont le don de m’agacer, mais que je dois impérativement dépasser pour continuer d’avancer !!

C’est un réel problème que d’être perfectionniste… car je suis rarement satisfaite de ce que je produis. 🙂

Petite Nel’kan a bien mangé, et elle prend du poids chaque jour !!

16h : je dois m’interrompre dans ma lancée, pour préparer les goûters des poulets, et lancer les soins. La pluie est arrivée, en petite quantité. Miss Bury continue sa prise de poids et je suis contente de voir qu’elle a commencé sa mue, c’est bon signe. Elle était bien trop affaiblie avant, par la maladie, pour que son organisme programme une mue. Elle a de plus en plus d’appétit de jour en jour, et aussi meilleure mine.

Les résultats des soins ne sont pas toujours aussi spectaculaires que le cas de Dark cette semaine. Parfois, c’est long, épuisant et décourageant.

17h40 : tout le monde est couché et les soins sont terminés. J’ai lavé les quelques œufs ramassés hier et aujourd’hui. Je me remets au bureau pour finaliser mon travail pédagogique. Les coupures de réseau internet ne me facilitent pas la tâche.

19h30 pause dîner.

20h15 : je m’acharne à nouveau sur des détails…. Après relecture à distance, par mes deux assistants, je valide !! Reste à terminer la rédaction du mail que je vais adresser au groupe des Super Passionnés de P’tits Poulets. Ils vont tous recevoir le contenu pédagogique qui m’a si bien occupé aujourd’hui ! Ainsi que la sélection de noms retenue pour baptiser cette plateforme !! Je dois impérativement décider lundi au plus tard, quel sera le nom de cette école !!

Tout est bouclé : il est 22h12 et un sentiment de satisfaction m’envahit. Ce n’est certainement pas parfait, mais ça a le mérite d’exister, ce qui est déjà bien !!

22h15 : je commence la rédaction de cette page….. et oui, j’ai encore ça à faire !! 🙂

Je l’avoue, ce soir, je vais au plus court, je n’ai même pas fait une petite vidéo….. là aussi, ce sera imparfait, mais ça aura le mérite d’exister (bis). 🙂

Déjà décembre…. je dois bientôt ouvrir les portes de la plateforme… beaucoup d’excitation, mais aussi du stress… Peur que la technique interfère dans tout cela à la manière d’un grain de sable !!

Douce nuit…. il est déjà 23h29 et mes yeux se ferment

Anka se joint à moi pour vous saluer !!

 


  •  
  •  
  •  
  •  
  • 13
  •  
  •  
  •   
spacer

Laisser un commentaire