La poule qui fit le tour du monde, par Guirec Soudée et Monique

La poule qui fit le tour du monde

  •  
  •  
  •  

Même si aujourd’hui j’écris ces lignes en compagnie de P’Ang, qui a bien voulu lire le livre, c’est surtout en mémoire de Mascot’ que je vais chroniquer cet ouvrage.

autographe de Guirec Soudée avec un clin d'oeil pour Mascot'

clin d’oeil de Guirec

Effectivement, cette dernière était une complète fan de Monique, la poule intrépide qui parcours les océans en compagnie de son humain marin, Guirec Soudée. C’est grâce à Mascot’ que j’ai découvert ce binôme formidable, qui pousse à croire en ses rêves !

Mascot’ s’est envolée vers d’autres destinées, sans avoir pu rencontrer ou interviewer Monique (c’était son rêve…) ; je me devais alors de continuer à suivre les aventures de ses héros, qui m’impressionnent quand même, il faut le dire !!

C’est avec une grande émotion que le 15 décembre dernier j’ai regardé en direct, l’arrivée de Guirec et Monique sur les côtes bretonnes, à défaut de pouvoir me rendre sur place.

Quelle ne fût pas ma joie, voici quelques jours, de recevoir par courrier, de la part des éditions Hachette, le dernier livre relatant cette belle histoire !! C’est même les mains tremblantes, que j’ai ouvert et feuilleté La poule qui fit le tour du monde ! 🙂

Un beau livre

Accessible dès le plus jeune âge, cet ouvrage retrace l’incroyable histoire vraie de Guirec et Monique, qui ont parcouru le monde à la voile.

Ce duo improbable de navigateurs aguerris a d’abord traversé l’atlantique (comme pour faire connaissance), avant d’entreprendre un périple un peu fou dans les glaces du pôle Nord.

Aujourd’hui Guirec est fier d’être le plus jeune navigateur à avoir franchi le périlleux passage du Nord Ouest en solitaire… Enfin presque ! Puisqu’il était accompagnée de Monique qui devient, quant à elle, la première poule à avoir navigué sur cette zone !!

  • Sais-tu que cette poule hors du commun, aime autant la voile, que le paddle, la luge ou même la baignade dans les eaux tièdes des Caraïbes ?
  • Sais-tu également qu’elle attrape elle-même les poissons volants sur le pont d’Yvinec, le bateau de Guirec, et qu’elle a pondu plus de 1000 oeufs durant ce périple ??

De nombreuses photographies illustrent ce beau livre, agréable à parcourir, qui donne le sourire. Une histoire fabuleuse à découvrir, qui donne aussi des ailes ! 🙂

Extrait du livre : carte du périple de Guirec Soudée et Monique

Extrait du livre : le périple de Guirec et Monique

Et comme le rappelle toujours Guirec, n’oublions pas de vivre nos rêves !

Informations pratiques :

  • Livre relié cartonné de 40 pages, de format carré original (261 x 262 mm)
  • Parution le 16 janvier 2019 aux éditions Hachette
  • Prix de vente : 12,90 €

Tu peux commander ton livre en cliquant directement sur la vignette ci-dessous :

Ressources liées :

Même s’ils sont à présent en France pour quelques temps, et que le voilier Yvinec est à quai, il est possible de continuer de suivre leurs aventures et leurs nouveaux projets sur la page Facebook : Guirec Soudée Aventure.

Pour en savoir plus sur Guirec et Monique, il y a aussi le site internet : Le voyage d’Yvinec

Et bonne nouvelle : le carnet de voyage de nos deux navigateurs sera bientôt disponible !! Tu peux d’ors et déjà pré-commander La fabuleuse histoire de Guirec et Monique, pour être certain de ne pas la manquer !! Sera disponible en version papier ou numérique, au choix !

  ou   


Par soucis de transparence, je te rappelle que je suis affiliée à Amazon, et que lorsque tu achètes un produit via l’un des liens que je propose, la plateforme me reverse une petite commission qui me permet d’entretenir partiellement ce blog, et de continuer à produire du contenu gratuit. 🙂

 

 

 

 


  •  
  •  
  •  
  • 20
  •  
  •   
spacer

Laisser un commentaire