Gelka poussin brahpi chocolat

Le brahpi

 
  

Un article avec peu de texte et plein de visuels pour le bonheur des yeux

Qu’est-ce donc que le Brahpi ?

Il s’agit ni plus ni moins que d’un poussin 🙂 !

Poussin un peu original dans le sens où il est issu d’un croisement inédit (non désiré) entre un coq orpington nain et une poule brahma. La contraction de Brahma & Orpi, donne donc Brahpi 🙂

Je trouve cela bien, et ça m’amuse…. 🙂

Pourquoi le Brahpi ?

Il n’y avait aucune intention de notre part à la base, je voulais simplement m’assurer à la reprise de ponte de l’une des mamans, si les œufs avaient été ou non fécondés par les coqs nains de la maternité…. Le temps qu’il n’y avait que notre petit Envol, cela ne posait aucun soucis, malgré ses tentatives répétées, rien n’aboutissait avec les brahmas ! Mais cette année il y a aussi notre jeune Anka, qui est plus performant car déjà plus grand en taille, ce qui lui facilite bien la tâche !

La réponse à ma question initiale était donc oui : Anka s’occupe bien des poules et les œufs sont bien fécondés ! Ce n’était pas le but, mais c’est la réalité, il faut donc faire avec en attendant.

À ce moment là, j’avais besoin d’œufs en cours d’incubation pour servir diverses poules couveuses. C’est ainsi que Brahpi, le premier brahpi est né début août, sous deux mamans pékins : Un poussin chocolat tout rond, tout beau, et très attrayant. 🙂

Parfois les croisements donnent de belles choses, surtout lorsqu’ils ne sont pas imposés par l’homme.

Brahpi le premier brahpi chocolat

Brahpi est issu de Silver, poule brahma perdrix maillé argentée et de monsieur Anka, notre petit orpington noir, porteur de la couleur chocolat.

Je me demandais à quoi allait ressembler le poussin, je suis surprise mais pas du tout déçue !! Maintenant c’est un bébé, devenu ados en friche, et il faudra attendre quelques mois pour avoir une idée du résultat final ! 🙂

Il a actuellement presque 6 semaines et ressemble un peu à un mini autruchon, avec un grand cou, qu’il dresse facilement pour regarder autour de lui !

(Brahpi sera victime d’une maladie foudroyante en fin d’année, qui l’emportera en quelques jours. Dommage, c’était une belle poulette chocolat)

voici Brahpi :
poussin brahpi chocolat de deux jours

Brahpi à deux jours

Et ses parents :
poule brahma pedrix maillé argenté

Silver

coq orpington nain noir, porteur chocolat

Anka

Gelka le second brahpi chocolat !

Suite à de nouveaux tests, avec une autre poule, et un nouveau besoin d’œufs pour satisfaire une jeune maman… un second brahpi à vu le jour vendredi dernier ! 🙂

J’ai presque envie de dire : encore plus beau et attrayant que le premier !! Tout rond, tout chocolat, avec des marbrures sur la tête !!

Cette fois-ci la maman, toujours brahma, est E-Luna, une fauve herminé noire. Le papa, toujours le même ! Intéressant de constater que la couleur chocolat semble prédominer.

Après de gros ennuis de santé, Gelka deviendra une magnifique poulette chocolat à camail cuivré : retrouver son parcours atypique ! 🙂

Voici Gelka :
poussin brahpi chocolat de deux jours

Gelka à deux jours

Et ses parents :
coq orpington nain noir, porteur chocolat

Anka

poule brahma fauve herminé noir

E-Luna

 

Les brahpis en vidéo dans leurs familles respectives !

Brahpi :

La famille pékin n’était pas très coopérante pour jouer les stars de cinéma…. Après plusieurs prises vidéo, j’ai un peu abandonné….

Gelka :

C’était un peu plus calme avec maman Ceylan, on a fait moins de prises de vue !! 🙂

ooooo

Nous reparlerons sans doute prochainement de ces poussins rigolos !

Que pensez-vous du résultat ??

🙂

poussin brahpi chocolat de 6 semaines

Brahpi vous souhaite une belle journée 🙂


 
  
spacer

6 comments on “Le brahpi

  1. Karine

    Très Jolis croisements.
    Des nouvelles de l’évolution de ces 2 poussins ?

    1. Gaëlle

      bonjour Karine,
      les poussins grandissent et sont moins « ronds » qu’à la naissance !
      Brahpi semble bien être un coquelet chocolat (je suis ravie !!:) )
      Quant à Gelka, j’aimerai qu’elle soit poulette…. elle semble aussi conserver le coloris chocolat pour le moment, mais c’est encore trop jeune pour juger.
      Depuis 5 autres petits brahpis ont vu le jour à Brahmaland 🙂

  2. Amandine K.

    J’ai hâte de les voir grandir ! 😀

  3. Françoise Leygnac

    Absolument ravissant… En même temps, existe-t-il des poussins qui ne le soient pas ?

  4. Cathy

    Oh ! j’adore ils trop mignons petits et en grandissant de jolies couleurs apparaissent. J’attends avec impatience de les voir un peu plus grands !

Ajoute ton commentaire !