poussin vorwek de trois semaines

Nos poules et coqs vorwek

 
  

Voici la suite de la série de présentation vidéo de nos parquets de reproducteurs 2015 !

La race vorwek

Apple notre coq vorwek

Apple notre coq vorwek tout fier de poser !

Aujourd’hui il s’agit d’un mini parquet de 4 sujets, dont l’un d’eux est même disponible à la vente, qui sont nos poules et coqs de race vorwek.

Pas de nuances ni de variété de coloris dans cette race là, tous les sujets sont marron soutenu (presque rouge) avec tête et queue noires.

Originaire d’Allemagne on en trouve de plus en plus en France, bien que cela reste tout de même difficile d’éviter la consanguinité. C’est l’une des raisons pour laquelle nous ne conserverons qu’un seul et unique parquet, et non plusieurs.

Nos vorwek !

  • Ce groupe là, c’est la famille d’Apple, un jeune coq de 2014, né le 03 mai, à Azy dans le Cher. Nous l’avons acquis tout poussin et élevé avec ses sœurs (que nous avons malheureusement perdues depuis). Jusqu’au jour du sinistre Apple était un animal plutôt social qui venait très facilement se faire cajoler. Depuis il est un peu méfiant et garde ses distances, bien qu’il reste très facile à manipuler malgré tout !

 

  • coq vorwek

    Portrait de Août, coq vorwek (novembre 2014)

    Le second coq (disponible à la vente) est Août, né aussi dans le Cher mais d’œufs fécondés en provenance de Belgique. Il est un tout petit peu plus jeune que Apple, et presque aussi beau !! A l’origine nous l’avions acquis pour le mettre avec les sœurs de Apple. De ce fait, aujourd’hui il n’a plus lieu de rester chez nous, et même si l’entente se fait dans le parquet, deux coqs pour deux poules, c’est trop. Raison pour laquelle nous lui cherchons une famille, ou un éleveur intéressé par son joli modèle.

  • Les deux jeunes poules sont Turbo et V8. Nous les avons achetées fin décembre, à un éleveur de l’Allier, afin que Apple ne soit plus tout seul. Nous ne sommes pas très ‘fans’ dans le fait d’acquérir des animaux adultes (ou presque) car souvent ils sont peu (voire pas) manipulés, et c’est contraire à notre mode de fonctionnement. Tous les poulets nés et élevés chez nous sont familiers, proche de l’humain, viennent volontiers nous voir, se faire caresser, etc, et c’est bien plus agréable que de courir après ou de les regarder de loin… D’où les noms attribuées aux deux poulettes nées à la mi-juin, car elles sont sauvageonnes et courent très vite !!! 🙂

Enfin, là c’était un peu un cas exceptionnel, afin de reconstituer « rapidement » un parquet décimé, pour le plus grand bonheur de Apple qui promène ces poulettes et son copain sur la propriété, lorsque c’est leur tour de liberté !

La vidéo de présentation de nos vorwek :

La production d’oeufs fécondés

Nos poulettes sont encore un peu jeunes, bien qu’arrivant à maturité, et il leur faut un certain temps d’adaptation avant de se sentir suffisamment bien et en confiance pour débuter la ponte.

Dès lors, nous testerons les œufs pondus afin d’en définir le taux moyen de fécondité, avant de les rendre disponible à la vente.

Encore un peu de patience, il nous a fallu « tout reconstruire » et cela ne se fait pas simplement en claquant des doigts !

V8 et Turbo à l'arrière, nos deux poules vorwek.

V8 et Turbo à l’arrière, nos deux poules vorwek.


 
  
spacer

4 comments on “Nos poules et coqs vorwek

  1. andre simon

    bjr je voudrais 5 poules vorwek c est possible merci j suis de nancy

  2. Chantal Wafer

    Bonjour ! Je suis au Quebec, Canada et recherche des poules Vorwerk pour notre ferme . Pourriez-vous nous aider ??

  3. Eliane Ancelin

    Bonsoir , avez vous des poules vowerk à vendre . Ou poussins .
    Cordialement

  4. Fournier Georges

    Bonjour. Avez vous des sujets poules et un coq Vorwek a la vente.

    Cordialement

Ajoute ton commentaire !