les 3 poussins brahmas de Barbara dans le jardin!!

Les improbables poussins de Barbara !!

  •  
  •  
  •  
  •  

C’est une histoire un peu folle, qui aurait pu être narrée dans un livre de comtes pour enfants !! Mais il fallait oser, et surtout tenter !! Et je la trouve tellement sympa, que je voulais que Barbara nous la partage ici, afin que cette belle aventure puisse en inspirer bien d’autres ! 🙂

C’est donc Barbara B. qui relate les évènements, et s’exprime dans le « je » du texte qui suit.


Histoire d’œufs, de poule et de poussins !!

J’ai depuis maintenant quelques années 2 poulettes soies, Sushi la doyenne, la sage, et Maki, sa fille.

Maki s’est mise à couver des œufs imaginaires. C’était l’occasion parfaite pour moi, d’agrandir la famille avec des petits poussins de race Brahma.

Malheureusement, avant  de recevoir les œufs de Gaëlle, nous avions eu l’expérience d’une expédition peu scrupuleuse d’œufs fécondés arrivés en mille morceaux, d’un autre « fournisseur »…

j’ai donc abandonné (mais pas tout à fait😜) mon idée temporairement. Mais voyant le temps passer, par une grosse chaleur, ma petite Maki qui refusait de quitter le nid, j’ai couru dans une ferme voisine et lui ai trouvé 3 œufs de poules rousses. Après tout, j’ai aussi besoin d’œufs de consommation ! 😂

La voici donc comblée, assise sur 3 énormes œufs lorsque je tombe par (presque) hasard sur le site de Bramahland !!

Je tente donc une commande et reçois très vite 6 œufs (pourtant 4 commandés) emballés si soigneusement que tous arrivent en parfait état.

Je les mets sous Maki et espère bien naïvement qu’elle continuera à couver après la naissance des rousses (10 jours environ d’écart)

Mais bien sur, ce ne fût pas le cas ! Après l’arrivée de ses pioupious, la maman heureuse s’en est allée leur faire découvrir son monde.

Et mes petits œufs ont été abandonnés…

Je pars souvent du principe que quand on veut on peut… reste donc à trouver la solution au problème en présence !!

Un peu d’imagination et de bricolage !!

Nous avons alors improvisé une couveuse, dans une boite d’électroménager en carton, avec un fond de paille, une vieille éponge de cuisine imbibée d’eau, et une lampe de bureau… Le tout sous contrôle d’un thermomètre qui indiquait les deltas alarmants mais aussi d’une grosse grosse dose d’espoir !

Et la vie a été plus forte que tout !

Au bout de 10 jours , nous avons eu la chance, la fierté et l’émotion, de voir naitre sous nos yeux, 3 magnifiques brahmas sur les 6.

=> Nous les avons appelés Blue (le blanc🤔), Squid (le noir), et Gyosas la petite rondouillette grise.

les 3 poussins brahmas

Blue, Gyosas et Squid

S’en est suivie toute une organisation de leur habitat.

D’abord nous avons essayé de les mettre sous les soies, mais elles n’en voulaient pas🙄

Nous avons donc fait grandir la boite en même temps qu’eux, dans la maison, puis nous leur avons fabriqué un abri avec les autres, que nous fermions la nuit pour éviter les attaques de chats, avec une lampe à infrarouge (tout confort cette fois) jusqu’à enfin, être autonomes.

poussins brahma en éleveuse

Gyosas et Squid

Mais je crois vraiment qu’ils pensent, que je suis leur maman…

Merci à Gaëlle, pour son professionnalisme, son soutien lorsque j’envoyais des mails désespérés pour avoir des renseignements, etc…

J’ai été touchée par la joie et l’émotion qu’elle a ressentie aussi, quand je lui ai envoyé des photos et raconté notre histoire de fous !!

Je suis juste ébahie par le chemin que prend la vie, parfois… 🙂

Barbara

 

les 3 poussins devenus ado

Les trois rescapés de cette fabuleuse histoire !!

jeune brahma splash

poussin Blue devenu ado !!

jeune brahma noir

poussin Squid devenu ado


  •  
  •  
  •  
  •  
  • 54
  •  
  •  
  •   
spacer

Laisser un commentaire