jouet pour poule à planter au sol

Les jouets pour poules Omlet

  •  
  •  
  •  
  •  

Dernièrement j’ai reçu deux modèles de jouets pour poules de la marque Omlet, à tester. Ou plutôt à faire tester par mes cocottes, pour leur plus grande joie !! 🙂

Omlet c’est d’abord une équipe de designers qui sont en perpétuelle recherche d’innovation et d’amélioration de leur produits. C’est l’une des raisons qui m’a attirée vers ce partenariat, car tester un produit, c’est une chose, pouvoir discuter des éventuelles modifications à y apporter c’est autre chose et c’est cela que j’apprécie 🙂

Bien sûr ici, je parlerai principalement de matériel dédié aux poules, mais Omlet ne se contente pas de servir les gallinacées !! Une belle gamme est également dédiée à nos autres animaux de compagnie, comme les chiens, chats, lapins, hamsters ou cochon d’inde, mais on trouve également de quoi satisfaire les passionnés d’apiculture ou d’oiseaux. Bref c’est une boutique en ligne qu’il est bon de connaître, et c’est aussi un blog dédié aux animaux en général, que je vous invite à découvrir !

Pour mémoire, nos poulets se sont déjà vu confier le matériel suivant à tester :

  • Le filet à poules (version originale, mais nous vous parlerons bientôt du tout nouveau modèle 😉 )
  • Le poulailler Grand Eglu Cube (sur lequel je vais revenir également dans les prochains jours)

Les jouets pour poules ‘made in Omlet’

réception des jouets pour poules

packaging caractéristique de la marque !

Les jouets à picorer se déclinent en deux versions, mais le concept utilisé (récipient percé) reste le même.

Pour l’un, il est simplement suspendu, pour le second il est planté au sol, comme une fleur.

Comme toujours les emballages Omlett sont attrayants et amusants avec un petit dessin représentatif pour chacun !

Voici une sympathique vidéo de présentation des deux modèles !! 🙂

L’intérêt des jouets est de créer une stimulation chez les animaux, tout en contrôlant la distribution d’aliments, en particulier des friandises. Cela évite que les dominants engloutissent tout en quelques secondes, et que les autres n’aient jamais rien. Avec ces systèmes, il faut s’investir un peu (piquer l’objet, le pousser, le hocher, etc) pour obtenir la récompense contenue à l’intérieur.

Le jouet suspendu Rocky

présentation du jouet à picorer pour poule

Récipient fermé à fentes, servant pour les deux modèles.

Le modèle Rocky, comprend un récipient fermé que l’on va suspendre à un support (branche, toit d’abri, portique, etc).

Le récipient transparent est muni de fentes (sur les côté et le fonds) permettant à la nourriture de s’en échapper. Un cordon qui s’insère dans le couvercle permet de suspendre le tout à hauteur voulue, en fonction de la taille des poules.

Facile à réapprovisionner, il suffit de détacher le récipient pour le remplir, puis de le visser au couvercle. Le jouet est vraiment très simple d’utilisation.

Peut contenir aussi bien de la nourriture (graines variées), des friandises (insectes ou crevettes séchées) ou encore ce que l’on nomme le grit (graviers indispensables pour le bon fonctionnement du gésier).

jouet à poules rempli d'insectes séchés

Avec larves d’insectes séchées.

Personnellement j’ai opté pour les larves d’insectes séchés, dans tous nos distributeurs, ce qui permet un apprentissage facile des différentes formes de jouets existants.

Avantages du jouet :
  • facile à installer et à remplir
  • utilisation optimum par les poules qui apprennent très vite à gérer le balancement du jouet (pouvant être important).
  • ne semble pas prendre l’eau (il n’a pas plu vraiment depuis la mise en place, j’émets donc une réserve à ce sujet au moment de rédiger ces lignes !!)
Inconvénients du jouet :

je n’ai rien à dire dans ce sens 🙂

😀 => => => voir la vidéo lors de la mise en place du jouet

Jouet à planter Elvis

jouet à picorer qui se plante

C’est joli comme tout, une fois planté !

Il s’agit du même récipient que précédemment, qui au lieu d’être pendu, sera maintenu en hauteur, grâce à une tige flexible, à la manière d’une fleur (ou d’un micro, d’où la dénomination Elvis).

Avantages du jouet :
  • moins de débattement dans l’espace que le précédent, lorsque le jouet est sollicité (facilite l’apprentissage des cocottes un peu timides)
  • remplissage aisé

 😀 => => => voir la vidéo du jouet en action

Inconvénients du jouet :
  • le récipient contenant l’aliment étant inversé, les fentes se retrouvent sur le dessus, ce qui permet à l’eau de pluie de pénétrer à l’intérieur. Cela implique donc, soit de mettre le distributeur à l’abri, soit d’y ajouter du ruban adhésif pour le rendre moins perméable à l’humidité. 😉
  • le jouet ne se vide pas intégralement, car sa configuration ne le permet pas. Il reste donc une stimulation visuelle pour les animaux, qui ne pourront cependant jamais l’obtenir, et risque d’en décourager certains si l’objet n’est pas réapprovisionné régulièrement.
  • point faible du jouet

    Les fentes inutiles du dessus

    apparence du dispositif

    Le reste d’insectes dans le fonds

Où et comment se procurer ces jouets à picorer pour poules ?

Rien de plus simple !!

Connectez vous via le lien vert suivant, à la boutique Omlet, pour commander les jouets qui vont inévitablement distraire et ravir vos cocottes !! 🙂

=> Voir les jouets à picorer pour poules

Et n’oubliez pas que vous pouvez

bénéficier de 10% de réduction sur tout le site Omlet,

en mentionnant simplement le code Brahmaland

lors de la validation de votre panier. 😉


Comme j’aime ce qui est dit clairement : je vous rappelle que je fais partie de plusieurs programmes d’affiliation (avec divers fournisseurs), ce qui implique que lorsque vous réalisez un achat en utilisant l’un des liens proposés sur ce blog, le site marchand visé me reverse une petite commission (de 2 à 7%) sur la vente. Cela permet en partie, de couvrir les frais de fonctionnement et d’hébergement du blog oeuf-poule-poussin, et de continuer de diffuser autant de contenu gratuit 😉


  •  
  •  
  •  
  •  
  • 23
  •  
  •  
  •   
spacer

Laisser un commentaire