détail de la couverture thermique pour poulailler omlet

La couverture thermique pour Eglu Cube Omlet

 
  

Me voici de retour, pour parler d’un accessoire incontournable en hiver, à notre poulailler Grand Eglu Cube : sa doudoune verte, ou plus exactement sa couverture thermique.

couverture pour poulailler,dans son emballage

Toujours les détails qui donnent le sourire sur le packaging omlet !

Rappelez-vous !! Dans ce dernier article où je présentais le poulailler, j’avais émis une réserve au sujet de la condensation produite lors des nuits fraîches, en cas de gelées.

Problème soumis aussitôt, à l’équipe d’Omlet, afin d’y remédier. Après quelques échanges et réflexions, Mathieu m’informe que nous allons essayer la « couverture thermique températures extrêmes », pour voir dans quelle mesure cela limite le problème soulevé.

3 jours plus tard : je réceptionne déjà le produit !! Toujours ultra réactif chez Omlet, un vrai bonheur !! 🙂

Voici la petite vidéo sur l’installation, où je découvre cette fameuse couverture :

Mais comme un fait exprès, depuis ce jour, les températures automnales se sont bien radoucies, et il n’y a plus de gelées matinales à l’horizon… Patience, donc, pour savoir si, oui ou non, le résultat est probant.

Pour info, voilà à quoi ressemblait l’intérieur de l’Eglu, les matins où la température chutait en dessous de zéro :

condensation importante sur le toit à l'intérieur de l'eglu cube condensation importante sur le toit à l'intérieur de l'eglu cube

condensation importante sur le toit à l'intérieur de l'eglu cube condensation importante sur le toit à l'intérieur de l'eglu cubeIl fallait vraiment trouver une solution, car c’était impensable de laisser les poulets passer l’hiver ainsi, avec les gouttes froides qui allaient leur tomber sur le dos la nuit !!

Depuis l’installation de la couverture, je surveille chaque matin, en attendant le gel nocturne !! Et voilà enfin, depuis deux jours, la condensation apparait à nouveau sur les faces internes des toits de poulaillers… Je vous laisse découvrir tout cela dans la vidéo suivante :

Comme exprimé dans cette vidéo, je suis vraiment très très satisfaite de ce produit complémentaire et indispensable à l’eglu cube. Je sais à présent que les poulets passeront un hiver serein, bien au sec !!

Je recommande donc vivement cet article à tous les détenteurs d’un poulailler eglu, afin d’en augmenter ses performances durant la saison froide.

D’ailleurs, cette expérience positive m’a donné une idée, que j’ai déjà partiellement mis en application pour voir les bénéfices…. me reste à peaufiner un peu tout cela avant de vous en parler…. certainement sur Poule Académie cette fois-ci

Comment profiter de 10% de remise ??

Tout simplement en utilisant le code réduction ci-dessous lors de votre commande sur le site Omlet.fr 🙂

Brahmaland

(valable sur tous les articles de la boutique)

gouttes de pluie gelées sur la couverture

gouttes de pluie gelées sur la couverture


Qui a déjà la couverture thermique sur son poulailler ??
Merci de partager vos expériences en la matière, dans les commentaires ci-dessous !!

Comme j’aime ce qui est dit clairement : je vous rappelle que je fais partie de plusieurs programmes d’affiliation (avec divers fournisseurs), ce qui implique que lorsque vous réalisez un achat en utilisant l’un des liens proposés sur ce blog, le site marchand visé me reverse une petite commission (de 2 à 7%) sur la vente. Cela permet en partie, de couvrir les frais de fonctionnement et d’hébergement du blog oeuf-poule-poussin, et de continuer de diffuser autant de contenu gratuit 😉


 
  
spacer

3 comments on “La couverture thermique pour Eglu Cube Omlet

  1. Blanc

    Bonsoir! J’ai commandé le grand poulailler Eglu avec l’Enclos et j’ai des questions. J’habite dans le haut Var où évidemment les températures peuvent descendre très bas l’hiver et très hautes l’été. Je vais acheter la couverture thermique pour l’hiver mais pour l’été? Est-ce que ce poulailler chauffe? Je compte le mettre à l’abri dans un coin il y a beaucoup d’arbres donc de l’ombre mais s’ il y a des solutions je suis preneuse. Autre chose, on a a des rafales de vent qui peuvent-être très fortes! Le poulailler peut -il tomber? Derniere chose, le nombre de poules pondeuses: combien max? Merci!

    1. Gaëlle

      Bonjour !

      Mes poulaillers Eglu Cube, en hauteur, n’ont jamais basculé avec les tempêtes. C’est quand même assez lourd ! Et si vous ajoutez les bâches dessous, pour faire un endroit « cocooning » aux cocottes, cela leur apporte du confort et réduit encore plus la prise au vent, si vous avez un doute, compte tenu de l’emplacement géographique de votre terrain, et de la météo qu’il fait chez vous.
      Concernant les couvertures thermiques, elles sont indispensables l’hiver pour éviter la condensation intérieure, néfaste aux poules.
      je les laisse aussi l’été, car cela permet de gagner 2 bons degrés à l’intérieur. mais effectivement, le mieux est de placer le poulailler à l’ombre en été.
      Pour le nombre de poules, savoir que mes brahmas tiennent à 8-9 dans les Eglu Cube, en enlevant la séparation pour leur laisser un meilleur espace (c’est un choix et une astuce personnelle que j’ai vite adopté à l’usage !)
      Espérant avoir répondu à toutes vos interrogations du moment

  2. Poussin Antoine

    Bonjour Gaëlle,
    Moi pas encore monté donc affaire à suivre, peut-être la semaine prochaine
    à bientôt
    Pascale

Laisser un commentaire