Disponibles dès maintenant !
3 poussins de pure race wyandotte en variété argentée à liseré noir.
Nés le 1er juillet, ils nécessitent encore la présence d’un système de chauffage pour les aider à grandir correctement, en fonction des conditions météorologiques bien évidement !
Leur aspect bicolore leur donne un charme fou, et les différencie très vite des autres poussins qui partagent leur parc d’élevage.
Ils sont tous en cours de traitement anti-coccydiose. Ils s’alimentent actuellement de miettes industrielles pour poussins (que l’on trouve dans le commerce au rayon animalerie/jardinerie), et de pâtée maison spécial poussins nouveaux nés, que je leur confectionne.
La wyandotte naine
Race originaire des États Unis, reconnue en 1883, et importée en Europe à partir de 1890. La variété argentée (bicolore noire et blanche) est visuellement très agréable à regarder et plait beaucoup en exposition.
La poule est bonne couveuse et pondeuse (œufs d’environ 35g de couleur beige clair) et de par son plumage dense et serré ne craint pas le froid.
Poids adulte : la poule : aux alentours de 1kg , le coq : environ 1,3kg
Les tarses sont jaunes et les yeux marron à rouge orangé. La crête est frisée, assez fine et plutôt aplatie.
Les diamètres des bagues officielles sont de 12mm pour les poulettes et 14mm pour les coquelets.
Tarifs des poussins
Vendus 6€ pièce, et 15€ les trois, pour leur permettre de rester ensemble, et limiter le stress d’un nouvel environnement. 🙂
Pour nous contacter rapidement : utilisez le formulaire en bas de cette page. Réponse rapide assurée.
Ou se font les achat