Si vous suivez régulièrement le blog Oeuf Poule Poussin, vous savez que Gaëlle est engagée aux côtés d’élèves de Cm2 dans un projet pédagogique. Si vous le découvrez, en quelques clics rattrapez votre retard : un poulailler à l’école.
Bienvenue dans la saison 2 du projet « Un poulailler à l’école » !
Lundi 7 novembre 2016, Gaëlle a préparé un colis pour les élèves des 2 classes de l’école, contenant 12 oeufs fécondés.
Après quelques péripéties postales, le colis tant attendu a été déposé dans la boite aux lettres de l’école. Enfin, déposé n’est pas le terme exact, sachant que le colis était plus grand que la boite dans laquelle il a été ratatiné ! Heureusement que Gaëlle est championne de l’emballage…
Les élèves ne découvriront le colis, ainsi que son précieux contenu, que lundi matin en revenant en classe. En effet, la livraison a été faite trop tard le jeudi … Voici donc en avant-première les photos des préparatifs que j’ai effectués vendredi en l’absence des enfants, puisque ce vendredi était férié.
Tout d’abord, sortir les boites d’oeufs du colis, puis les déballer délicatement afin de procéder à la pesée de chacun (pèse-oeuf sur la droite de la photo) ainsi qu’au mirage afin de vérifier que le transport n’a pas transformé nos futurs poussins en omelette.
Bien noter le poids des oeufs, que les élèves reporteront sur le graphique préalablement préparé, et qui servira d’outil de suivi durant les 3 semaines à venir.
Ensuite, installer le mieux possible tout ce petit monde sur le plateau de la couveuse, en suivant scrupuleusement les instructions de Gaëlle !
La couveuse était en route depuis 5 jours afin de stabiliser la température et de faire monter le degré d’humidité à l’intérieur.
Enfin, voici la couveuse sur l’étagère qui lui est réservée avec le matériel nécessaire :
@ bientôt pour la suite de nos aventures !
Aurélie.