brahmaland

Quoi de neuf à Brahmaland ?

 
  

Nous sommes pas mal occupés ces derniers temps, à mettre en place quelques nouveautés !!

Tout d’abord la dernière couveuse d’une capacité d’une centaine d’oeufs qu’il nous à fallu apprendre à contrôler et maîtriser avant d’y introduire les premiers oeufs pour un séjour de 21 jours et nous l’espérons beaucoup d’éclosions à venir !! 🙂

Quelques visites d’élevages plus ou moins (voir très pour certain) décevantes. La réception de colis d’oeufs fécondés plus ou moins bien (voir très mal) conditionnés, ce qui à le don de me mettre un peu (beaucoup) en colère… ! C’est du gaspillage pur et simple…

L’accueil de quelques nouveaux sujets pour améliorer nos parquets ou futurs parquets :

  • Odal, poule orpington dorée à liséré noir intègre brahmaland

    Odal, poule orpington dorée à liséré noir intègre brahmaland

    Opium, poule brahma noire née en 2014, en provenance de la Creuse, gentiment offerte par Pierre Decout (Champion de France en titre toutes catégories, avec une brahma GR perdrix maillée argentée), qui intègre le parquet d’Ayd-N, notre coq bleu clair.

  • O.C., comme Orpington Chocolat, poule née en 2013, pour la constitution future d’un parquet de cette race avec notre petite Pépit’.
  • ODAL, comme Orpington Dorée à Liséré Noir, poule d’âge non défini, très gentiment prêtée par Claudia, sa propriétaire, pour compléter notre troupeau d’orpington. Il est donc maintenant prévu d’aménager des parquets séparés par couleur, afin de produire quelques oeufs en coloris pur.

Les éclosions qui se succèdent, issues principalement des oeufs de nos jeunes ou nouvelles cocottes, mis en tests dans les différentes couveuses. Nous avons donc cette semaine vu l’arrivée des premiers poussins pékins MF et Brahma de :

  • Ji Lan, poule pékin MF bleu frisée (avec le coq Indien, MF lisse)
  • Igloo, poule pékin MF (avec le coq Utah, MF frisé)
  • Iowa, poule pékin MF (avec le coq Utah, MF frisé)
  • Jet, poule brahma noire (avec le coq Cadok, brahma splash)
  • No Name, poule brahma bleue foncée (avec le coq Bohort, brahma bleu)
  • Bek, poule brahma noire (avec le coq Cadok, brahma splash)
  • Splashy, poule brahma splash (avec le coq Bohort, brahma bleu)
poussin pékin et poussin brahma

Coffee petit pékin issu de JiLan et Cbek poussin brahma à un jour.

La réflexion pour la mise en place de nouveaux parcs dédiés aux pékin ou wyandotte, ainsi qu’aux poussins et jeunes, afin de libérer les grands parcs et les laisser à disposition des poules et coqs de grande race.

Sans parler des soins toujours préoccupant de Ury’l, qui accuse toujours des hauts et des bas, et ne se soigne pas vraiment, malgré tous nos efforts et le temps consacré.

Sans parler des nouveaux cas à traiter (car on a failli s’ennuyer !!) : Angarade s’est blessée à l’oeil et la cornée est bien coupée, ainsi que sa troisième paupière. Doroty nous présente une espèce d’abcès à l’intérieur du bec, et les poulettes de Nouméa sont malades (bon rhume une fois de plus, avec gros affaiblissement). Nice nous à d’ailleurs quitté cette nuit.

Tout cela pour vous donner quelques nouvelles, et vous montrer que le temps nous est un peu compté pour publier plus régulièrement sur le site !

🙂


 
  
spacer

Ajoute ton commentaire !