Depuis quelques mois, Gaëlle, maintenant secondée par Mascot’, est engagée aux côtés d’élèves de Cm2 dans un projet pédagogique « Un poulailler à l’école ». Si vous le découvrez, en quelques clics partez à la rencontre de cette aventure avicole.
Voici la suite des aventures de la classe des Pious, racontée par Rescap’ (c’est donc le poussin qui s’exprime dans le « je » de cet article).
Chère Mascot’,
Tout d’abord, merci pour ton super message ! J’ai beaucoup aimé que tu me racontes tout ce qui se passe chez toi, et franchement, tu as la belle vie !!
Aujourd’hui je vais te raconter un peu la vie du poulailler à l’école, parce que même pendant les vacances, il s’en passe des choses…
Tu te souviens de Dakota ? C’est une poule qui est issue de la 1ère couvaison artificielle qui a eu lieu à l’école. Dakota a éclos dans la couveuse de la classe des Ce2, la classe de Tata Cassandre. Ben oui, tu as une Maman Gaëlle, moi j’ai une Tata Cassandre, et une Maman Aurélie. Bref, assez parlé de moi. Eh bien, Dakota couve depuis maintenant un certain temps, mais pour rien… Et ça commençait à devenir préoccupant.
Alors hop, un colis en provenance de Brahmaland et voici 10 beaux oeufs fécondés qui ne demandent qu’à être couvés !!
Hier soir, au moment de fermer le poulailler, les oeufs ont été placés dans le pondoir où couve Dakota. Pendant ce temps, Dakota a été sortie pour qu’elle se nourrisse, boive et se dégourdisse les pattes.
Alors maintenant, il va falloir patienter pendant 21 jours, tout en surveillant bien l’état de santé de Dakota parce qu’il fait chaud.
Je te fais plein de petits becs,
@ très bientôt !