Hello à toi, passionné(e) de p’tits poulets en pleine santé !
Peu d’articles et de nouvelles de ma part en ce moment… et pour cause : je ne vais pas bien du tout.
Recouvrer un équilibre pour réduire mes douleurs est devenu ma priorité du moment.
Actuellement incapable de parler — ni même de manger — tant ma mâchoire est bloquée, enflée et douloureuse… Un cap difficile à passer.
Mais je tiens à te rassurer : rien de vraiment grave. Juste mon corps qui a réagi brutalement après l’annonce d’une nouvelle que je redoutais depuis des années. Un peu comme un coup de poing en pleine face… Et, à me voir, on pourrait presque y croire !
Je n’oublie aucun défi ni projet en cours. Ils sont juste mis en pause, le temps de retrouver l’usage de la parole… et de mon visage.
Je compte revenir vers toi — et vers toute la communauté OPP — ce dimanche, pour chercher un peu d’aide à plusieurs niveaux. Car, entre ça et ma main fracturée, je ne peux plus m’occuper des animaux, et la situation devient vite critique.
✨ Côté projets :
-
La formation “Incubation et Éclosions” est quasiment terminée. Elle va être disponible très prochainement.
-
Compte tenu de ma situation, la formation suivante sur les poussins, va provisoirement être remplacée par une version courte qui sera disponible dès que je pourrai faire le tournage !!
-
La formation « élever ses poussins » plus complète (notamment sur l’alimentation et la résilience) viendra ensuite.
-
Un projet de version scolaire est aussi en préparation, en collaboration avec une institutrice, pour les projets pédagogiques. Si ça t’intéresse, fais-moi signe !
Côté poulailler :
Quelques boutures ont été bricolées cette semaine, mais le défi “planter au poulailler” reprendra dès que possible !
Enfin, j’ai commencé à écrire un (très long) texte pour exprimer les raisons profondes de mon mal-être actuel. Il sera probablement publié sur mon autre blog, Une Vie En Mieux, lorsque ce sera prêt. Ce sont plus de 30 ans de ma vie qui doivent se tourner… et c’est loin d’être évident.
Je te souhaite un bon week-end (sous la pluie, encore une fois ici !)
Et prends bien soin de tes p’tits poulets.
À très vite pour d’autres nouvelles.