Le suivi d’incubation aux Philippines

 
  

Voici la suite des aventures d’Olivier à Palawan, aux Philippines, avec la seconde série d’œufs fécondés mis en incubation sur place.

=> Voir (ou revoir) les épisodes précédents : Des cocottes aux Philippines & Mise en incubation artificielle aux Philippines.

Cette fois-ci Olivier partage avec nous, une partie des actions qu’il effectue régulièrement pour contrôler les paramètres de la couveuse, et en particulier l’humidité.

Vous découvrirez ainsi le mire œuf que je conseille (ovaview de chez Brinsea) car il me permet à l’aide d’une webcam de pouvoir suivre à distance l’évolution des œufs si nécessaire.

Par contre, contrairement à ce que nous montre Olivier, je préfère (et je préconise de) travailler à plat sur une table 🙂 , confortablement installé. Sortir le plateau d’œufs, refermer la couveuse (par chez nous les températures ne sont pas celles de Palawan !!), et pratiquer les diverses opérations de contrôle :

  • pesée des œufs (pour vérifier la perte de poids)
  • mirage (pour vérifier le bon développement)
  • prises de notes sur document préparé en amont (pour éviter des oublis)
  • retirer les œufs clairs ou avortés qui ne font plus partie de l’aventure désormais

Ajuster le niveau d’eau de l’incubateur selon les besoins, ranger le plateau d’œufs et refermer le couvercle de la couveuse.

Épisode 3 :

Un grand merci à Olivier pour toutes ces mini vidéos de partage qui nous permettent de découvrir son quotidien et ses projets, à des milliers de km de la France 🙂

=> la suite des aventures ICI


 
  
spacer

Ajoute ton commentaire !