Lever de soleil sur la famille des brahmas fauves (BF1)

Un p’tit tour à Brahmaland (#6)

 
  

C’est vendredi et notre petite visite se poursuit !

N’hésite pas à poser tes questions sous les vidéos, dans les commentaires. J’y répondrai, comme aujourd’hui, avec un maximum de précision et d’information, pour que cela soit utile à tous les passionnés de p’tits poulets.

Prendre soin des animaux reste une priorité pour moi, et en particulier des gallinacés qui m’accompagnent maintenant depuis quelques années ! Je continue mes recherches et expérimentations d’un autre mode de vie, d’élevage et de soins, plus naturel, en vue d’obtenir des sujets sociaux, mais aussi résistants aux maladies. Nous aurons prochainement l’occasion d’en reparler ! 😉

Pour le moment place aux stars du jour… les brahmas !

Poursuivons notre petite visite virtuelle de Brahmaland !

Informations complémentaires :

Cure contre les nuisibles « poux rouges » :

Le produit utilisé à Brahmaland, sous forme liquide est Appicure, Il n’est commercialisé sous la forme liquide que pour les éleveurs professionnels. Pour le grand public, la cure se présente sous forme de petits pots de poudre, à ajouter dans la ration quotidienne, avec un peu d’huile. Mais si jamais tu n’es pas loin de chez moi, et que tu veux un peu de solution liquide, c’est toujours possible !

Savoir que ce type de cure, est généralement associé à l’introduction de prédateurs naturels, tels qu’Androlis. Toutefois, en cas d’absence ou de quasi absence de populations de poux rouges (il y en a toujours un peu quelque part… c’est la nature !), savoir que cette cure peut être une bonne alternative préventive. 👍🏼

Quelques articles plus détaillés :

Pour des achats d’oeufs fécondés à faire couver :

Poulaillers et matériels vus dans la vidéo :

 

Retranscription « texte » de la vidéo :

« Salut à toi, passionné-e de p’tits poulets ! Bienvenue dans cette nouvelle vidéo de présentation rapide de toutes mes p’tites familles !

Nous sommes donc aujourd’hui, chez les BF1 (les brahmas fauves herminés noir) et on profite du soleil ! Juste devant, c’est Mory, jeune poulette de fin de saison 2021, qui n’est donc pas encore mature. Et jeune coq qui lui, ne va pas tarder à être mature, et qui se prénomme Wu-Long. Ces deux là, viennent d’être intégré il y a quelques jours dans ce parc.

Le reste de la famille, est là bas à l’ombre sous la tente, car bien qu’il soit de bonne heure, il fait déjà très chaud. Donc voici le coq Eol, avec les poules Surya et Stella. Surya qui est en train de faire sa sieste, et Stella qui du coup, rentre avec elle ! Je ne vais pas les importuner, juste faire un petit zoom sur eux.

Je vais avancer vers la famille d’à côté. Là, c’est Wu-Long qui passe en courant !! Le parc suivant est celui des brahmas Bleuets, avec le coq Néo2, que l’on peu retrouver sur la vidéo de présentation de la famille. Et à peu près les même poules également que sur la présentation vidéo.

Là devant, c’est miss Toa, au fond là bas, c’est miss Pingui, la brahma splash. Ensuite c’est Elya, la poule bleue. Elya qui fait des super poussins, très très très sociables ! C’est vraiment extraordinaire ! C’est une poulette que j’ai conservée, car elle avait été accidentée l’an passé, et comme elle est restée toute de travers, encore aujourd’hui, au niveau du rachis (visible avec son port de queue décalé). De ce fait, elle était difficilement commercialisable, mais au final, je n’ai aucun regret de l’avoir gardée parce que les poussins sont vraiment d’une extrême gentillesse.

Derrière Néo, sous l’abri, on retrouve deux autres poules bleues : Tahaa et Liberty. Compliqué de les distinguer correctement.

Et si tu as été un brin observateur-trice, tu auras remarqué que tous mes abreuvoirs sont dehors, volontairement près des portes, et de ce fait, un peu au soleil. Je t’explique pourquoi ! Nous sommes actuellement en train de faire la cure mensuel pour lutter contre les nuisibles que sont les poux rouges. Cette cure vise simplement à affaiblir les acariens, afin de les rendre moins pressant envers les poulets, et par conséquent, plus vulnérables.

Le fait qu’il y ait très peu d’eau vise à ce que le produit soit ingéré par tous les sujets dans la matinée, pour que l’on puisse ensuite recharger en eau propre et fraîche, et replacer les abreuvoirs à l’ombre.

Voilà l’explication pour ceux qui s’étaient posé la question sur les vidéos précédentes ! Je te souhaite journée, et on se retrouve demain pour la suite de notre visite virtuelle. Bye bye ! »


 
  
spacer

Laisser un commentaire