Coq et poule brahama splash devant le levant un matin d'avril

Un p’tit tour à Brahmaland (#7)

 
  

C’est avec grande joie, que je boucle cette première semaine de présentation quotidienne, et je te remercie de suivre avec assiduité et passion, les aventures de mes p’tits poulets d’amour !

Pour fêter cela, aujourd’hui le tour d’horizon englobe 3 familles ! Tu es prêt ? Alors c’est parti, clique sur la vidéo !!

Cheminons ensemble à travers Brahmaland !

Informations complémentaires :

Pour des achats d’oeufs fécondés à faire couver :

Poulaillers et matériels vus dans la vidéo :

Les abreuvoirs que j’utilise principalement sont ceux de la marque Plume & Cie, en 3 litres. Mais uniquement le modèle à poignée, qui est facile à déplacer, et qui se verrouille plus aisément également. Je teste beaucoup de matériel à longueur de temps, et franchement ces abreuvoirs sont plutôt bien résistants, à la fois aux manipulations successives, aux chocs, au gel et à la chaleur l’été.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai aussi trouvé un site marchand en ligne, sur lequel on peut se procurer facilement ces produits, moins cher qu’en jardinerie ou animalerie 👍🏼

➡️  Et autre bonne nouvelle… Si tu t’inscris sur le site pour commander, via CE LIEN, tu bénéficieras en prime, d’une réduction de 5% sur ta première commande ! 🤩 Cool, non ??

Et dernière chose : => profite de ta commande pour prendre aussi un flacon de VITAVIL Aminé, à donner régulièrement, pour équilibrer les rations alimentaires des poules. A mettre dilué dans l’eau de boisson, directement dans l’abreuvoir.

 

Retranscription « texte » de la vidéo :

« Salut à toi, passionné-e de p’tits poulets ! Bienvenue, aujourd’hui encore, dans cette nouvelle vidéo de présentation rapide de toutes mes p’tites familles !

Voici les wyandottes naines argentées à liseré noir : les 4 cocottes, et mon vieux coq Naïkee. Les pontes commencent tout juste dans ce groupe, et ce n’est pas encore tout à fait opérationnel. Elles produit tard en fin de saison dernière, c’est donc normal qu’elles ne soient pas toutes en ponte pour le moment.

On peut retrouver le descriptif complet de ce petit groupe sur le blog, avec une vidéo plus détaillée (ICI). A suivre, on découvre la famille Splash 1 (les S1) qui, comme déjà expliqué sur la vidéo de présentation sur le blog (ICI) travailleront cette année en coloris splash 100% et bleu %, selon les poules.

Devant, ici, c’est le coq Monoï, qui produira du poussin 100% splash, avec la poule T’il, ici sous l’abri. Avec les 3 cocottes noires les coqs produiront des poussins 100% bleu (=gris) Ici l’on voit : Gram, au sol, Blacky qui est dans l’entrée et Solo, qui est sur le terrain. Tout au fonds, on aperçoit le coq splash Gasni.

A suivre, directement, une autre famille qui a déjà été présentée sur le blog également : la famille AF. Vidéo que l’on peut aussi retrouver, avec d’autres photos, sur la fiche descriptive de la boutique en ligne.

Alors ici, presque tout le monde, est soit en couvaison, soit occupé avec des bébés à élever. Les 3 coqs se sont donc retrouvé un peu désemparés et désoeuvrés ces dernières semaines ! La-ba c’est Inti. Entre les 2 autres coqs, Malik et Fizz, ici, on voit miss Tanka. Tout au fond c’est Biskot’. Les mamans ont des poussins brahmas isabelle. Les premiers poussins isabelle à avoir éclos !

Sur ce, je te souhaite une excellente journée, et te dis à demain, pour une nouvelle vidéo, où l’on verra les brahmas perdrix maillé et les fauves herminés (BF2), qui sont là bas au fond. Bye Bye ! »

 


 
  
spacer

Laisser un commentaire