Magnifique ciel, un matin à Brahmaland

Un p’tit tour à Brahmaland (#8)

 
  

Hello les passionnés de p’tits poulets ! On a déjà vu ensemble pas mal de familles jusqu’à présent, et on doit en être seulement à la moitié ! Autant te dire que l’on va passer un peu de temps encore ensemble !

Aujourd’hui c’est presque une ponte en direct, qui t’attend dans la vidéo, suivi d’un bous amusant, pour avoir le sourire ! 😃

 

Informations complémentaires :

Pour des achats d’oeufs fécondés à faire couver :

Poulaillers et matériels vus dans la vidéo :

Concernant les abreuvoirs, j’ai dédié un paragraphe à cela hier, en indiquant où et comment les commander pour bénéficier d’une réduction => Clique ici pour voir les infos 😊

Bonus

Une petite vidéo bonus pour te faire sourire. Moment de distribution alimentaire de type friandise, fort prisé des poulets ! Je ne me lasse pas de les voir courir, le butin en bec, et de se faire poursuivre pas les autres !! C’est toujours un grand moment de distraction pour eux, comme pour nous ! 😆

 

Retranscription « texte » de la vidéo :

« Hello, hello ! Bienvenue dans cette nouvelle vidéo ! On continue, la présentation de mes p’tites familles.

Aujourd’hui, mini vidéo du parquet PM1 (perdrix maillé 1), avec juste devant moi, le coq Eclair. Un brahma perdrix maillé doré bleu. Juste à côté de lui, la poule Sukade, une perdrix maillé argenté. Ces deux là, sont les parentes entre autres du coq Eliot’ (PM2) et de la poule Eness (PM4).

Au fond, qui s’en va avec son poussin, c’est Pistach’. Avec le p’tit poussin Appolo, issu du croisement de maman Kosmos et de papa Frisou ! ça à l’air d’être une poulette soyeuse… à voir ! (je suis contente !! 🤗)

Dans cette famille on a également, les poules Cashew et K-Wet, ainsi que le jeune coq Chips. Là tout le monde est un peu caché du soleil, ou en train de pondre..

Ici le jeune coq Chips, brahma perdrix maillé doré. Les cocottes sont parties pondre. (Je fais le tour, et ça bouge un peu la caméra !)

Et voilà (l’intérieur du poulailler) ! Ah !! On a failli avoir l’oeuf en direct avec miss K-wet ! Il est tout humide, pondu à l’instant ! Et miss Cashew, dont les oeufs sont fertiles, tout comme ceux de Sukade. Ceux de K-wet sont encore en tests.

De nouveau à l’extérieur, miss Sukade, et monsieur Eclair avec qui on va terminer cette vidéo. Je te souhaite une excellente journée ! A demain ! Bye Bye ! »

 


 
  
spacer

Laisser un commentaire