Brahma fauve en vadrouille dans la lumière du soleil levant

Un p’tit tour à Brahmaland (#9)

 
  

Alors que je suis en train de mettre cet article en page, et de rédiger les dernières lignes, j’ai eu de la visite !!

Celle d’une petite cocotte très intéressée, a la fois par un câlin (ce que je nomme mes « Chick’s time« ) et par ce que je fais de mes doigts sur le clavier !

Très sage, elle a fini par se blottir contre moi, et émettre ses vibrations de satisfaction, accompagnées de petits pépiements attendrissants.  🥰 je fonds littéralement 🥰 devant la sensibilité de nos p’tits poulets. Devant la tendresse et l’affection qu’ils sont capable de donner. Bref… ce sont juste des animaux géniaux !!

As-tu une idée de qui elle peut être ?? Je te laisse répondre dans les commentaires, en pas de page ! Je donnerai la réponse en image demain !

En attendant… place à la visite virtuelle de Brahmaland !

Informations complémentaires :

Vidéo de présentation de la famille BF2, à regarder en cliquant ici

Pour des achats d’oeufs fécondés à faire couver :

Poulaillers et matériels vus dans la vidéo :

Concernant les abreuvoirs, j’ai dédié un paragraphe à cela hier, en indiquant où et comment les commander pour bénéficier d’une réduction => Clique ici pour voir les infos 😊

Retranscription « texte » de la vidéo :

« Salut à tous les passionnés de p’tits poulets et de jolies cocottes de compagnie !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle présentation de cette visite virtuelle, avec une famille de brahmas : Les brahmas fauves herminés noirs (BF2).

Voici les coqs Western (qui se déplace) et Cowboy (en arrière plan) et la tribu de cocottes qui les accompagne. Elles sont 7 au total, dont 2 qui couvent actuellement à l’intérieur de l’Eglu Cube, et les 5 autres qui se promènent sur le terrain.

Pour ceux qui relèvent (ou découvrent) qu’il n’y a pas (ou peu) d’eau dans l’abreuvoir, j’ai expliqué dans une vidéo précédente le pourquoi : Nous sommes actuellement en train de faire la cure de compléments alimentaires, permettant de lutter contre les poux rouges, inévitables nuisibles de nos poulets. Je vais donc repasser sans tarder pour réapprovisionner en boisson fraîche.

Désolée pour la lumière un peu éblouissante de ce début de matinée ensoleillée, qui ne permet pas de faire de belles vidéos, comme ça, sur le vif, dans l’instant présent. Nous composons donc avec la météo du moment, et donc la lumière !

On voit miss Eki, qui monte au pondoir. En dessous c’est la plus jeune du groupe, miss Oo-Long, qui commence tout juste à pondre.

Et Voilà, on a déjà fait la seconde longueur du grand enclos ! On va maintenant rejoindre, pour la prochaine vidéo le parquet des brahmas 100%, qui bénéficient d’une petite forêt dans laquelle ils sont vraiment bien. Puis en face, on découvrira la Frisou Team, et à côté la Pitchoun Team 😁.

On verra tout cela dans la vidéo de demain, et en attendant je te souhaite une belle journée ! Bye bye ! »


 
  
spacer

Laisser un commentaire