Chick's time : Freedom, la poulette brahpi lilas qui vient faire son câlin du soir sur mes genoux !

Un p’tit tour à Brahmaland (#10)

 
  

Comme je te le disais hier, alors que je publiais l’article précédent, j’ai eu la visite d’une petite poulette, qui voulait un câlin !

Après avoir contemplé avec grand intérêt mes doigts sur le clavier, et l’écran qui bougeait, elle a fini par se lover contre moi, sur mes genoux, pour faire une session cocooning ! 🥰

C’est donc, elle, miss Freedom, sur l’image d’en-tête de cet article. Une joli brahpi lilas, fille de Elya, dont j’ai déjà parlé il y a quelques temps !

Aujourd’hui je n’ai pas d’assistant pour me distraire ! Place à la vidéo du jour !

Visite virtuelle, étape 10 du périple !

Informations complémentaires :

Pour des achats d’oeufs fécondés à faire couver :

Poulaillers et matériels vus dans la vidéo :

Concernant les abreuvoirs, j’ai dédié un paragraphe à cela hier, en indiquant où et comment les commander pour bénéficier d’une réduction => Clique ici pour voir les infos 😊

Retranscription « texte » de la vidéo :

« Salut à toi, passionné de p’tits poulets ! Bienvenue à toi, dans cette nouvelle, courte vidéo.

Nous sommes dans la familles des 100%, soit les reproducteurs produisant des poussins 100% bleu.

Devant nous, Karibu, qui monte et qui descend. Monsieur Glass, le coq en chef, magnifique brahma splash.

Ils partent dans la petite forêt et j’ai peur que l’on ne puisse pas voir grand chose… Ce sont des épineux, et je ne vais pas m’aventurer trop loin ! Elles sont 4-5 poules brahmas noires, avec le coq Glass, ainsi que le jeune coq que j’aurai bien voulu te montrer. Le jeune coq Lee Léo, qui est splash aux épaules rouges !

Malheureusement ils ont décidé de rester dans les épineux, donc ce n’est pas très probant comme vidéo, je suis désolée ! On va aller voir à côté, la Pitchoun Team 😉

Voici Monsieur Pitchoun, orpington noir, porteur chocolat. A ses cotés, c’est Mamie Mac, ma première wyandotte naine, qui va fêter ses 9 ans le mois prochain ! C’est trop chouette ! Je ne sais pas si elle va pondre cette année… je l’espère !

Là, c’est la brahma Bergamote, avec laquelle j’aimerai produire des brahpis. Et puis les autres poules… où sont-elles ?

Là-bas, c’est la jeune poulette Ang’y aux côtés de Joïka, qui se partage un poussin. Et je pense que les 2 autres, Djibili et Cocoon sont dans l’Eglu en train de pondre… Et je suis forcément, du mauvais côté de la clôture pour aller voir !!

Je vais terminer cette vidéo sur la doyenne de Brahmaland : Mamie Mac.

Bon, je suis désolée, ce n’est pas la vidéo où on aura vu le plus de poulet, aujourd’hui. C’est presque du live, ces instantanés, alors on fait avec le vivant, sur le moment.

Je te souhaite une excellente journée, et je te dis, à demain ! Bye bye !! »


 
  
spacer

Laisser un commentaire