mère et fille couvent ensemble : CotCot et Pouss, 2 poules naines adorables et familières

Un p’tit tour à Brahmaland (#11)

 
  

Je suis pas mal challengée ces derniers jours, à différents niveaux, et dans différents domaines. Ce qui me donne pas mal de fil à retordre.. ou à détordre plutôt ! 😆

Je ne veux pas couper le fil, par contre, de ces instantanés et de la petite visite de ce Brahmaland 2.0 quelque peu improvisé malgré tout !

En image d’en-tête, tu les reconnaitras dans la vidéo, ce sont miss Cotcot et Pouss, qui sont entrées en couvaison, juste après les prises de vues.

Je te laisse découvrir, sans plus attendre, cette nouvelle étape, avec la visite de 2 familles.

11ème étape de notre visite virtuelle !

Informations complémentaires :

Pour des achats d’oeufs fécondés à faire couver :

Poulaillers et matériels vus dans la vidéo :

Concernant les abreuvoirs, j’ai dédié un paragraphe à cela hier, en indiquant où et comment les commander pour bénéficier d’une réduction => Clique ici pour voir les infos 😊

Retranscription « texte » de la vidéo :

« Hello hello ! Bienvenue dans cette nouvelle vidéo !

Miss Cotcot vient juste de pondre son oeuf en direct (sous les yeux ébahis de miss Pouss’ !!). Bienvenue à toi, Passionné de P’tits poulets ; nous sommes aujourd’hui dans le parc de la Frisou Team.

Frisou que voici ! Un magnifique coq blanc, huppé et frisé, ayant un look totalement atypique ! Pour des poussins orignaux, il est avec des poulettes toutes aussi originales ! Les 2 que l’on voit ici, sont 2 soeurs fauves : Kosmos devant nous, avec sa méga huppe, et au fond c’est Yellow, qui elle, n’a pas de huppe.

Ensuite ce sont les poulettes qui forment cette famille depuis un moment. Donc Bidule, croisée brahma et descendante de P’Ang ; et enfin la dernière, au fond là-bas, affublée de poussins, c’est Willis, fille de P’Ang. On l’a déjà suivi il y a quelques temps pour les sauvetages des oeufs en couveuse (lors de la panne de courant). Sauvetage dont sont issus les deux poussins qui la suivent.

Je me recule, (attention, ça bouge!) pour changer de parc ! On va jeter un oeil à la famille des Bleus.

Le coq PB (pour Poussin Bleu !!), devant nous. Avec son propre frère Saphir, qui est derrière l’abri tout au fond sous les arbres. Ils sont avec les poules brahmas bleues habituelles :Téti, Lissao, Radja, Orange Bleue, qui seront secondées cette année par deux jeunes poulettes noires Piero et Mylen.

Je suis un peu trop loin, derrière la clôture. on en distingue une derrière l’abri et l’autre sous l’Eglu Cube.

L’intru c’est miss Argent’X, c’est l’une des Starlettes qui fait absolument ce qu’elle veut ! Elle va où elle veut, et elle pond où elle veut !! (sauf dans son parc, évidement !!)

Si tu es un peu observateur-trice, il y a sous le poulailler, 2 jeunes poules brahmas fauves qui viennent tout juste d’entrer en ponte, et qui vont bientôt partir dans leur famille.

On termine cette séquence sur un gros plan de PB, coq en second des brahmas Bleus. Je te souhaite une très belle journée et je te dis à demain pour la présentation suivante. Bye Bye ! »

 


 
  
spacer

Laisser un commentaire