2 poussins brahmas bleu de quelques jours pour l'un et quelques heures pour l'autre

Un p’tit tour à Brahmaland (#5)

 
  

Je terminais hier, la vidéo en nommant les parcs à suivre, c’est donc tout naturellement, ceux-ci que je te propose de découvrir aujourd’hui. 😊

Les 2 poussins en image d’en-tête (ci-dessus) sont les 2 petits brahmas bleus qui ont éclos sous les plumes de Miss Archi, mais que l’on ne voit malheureusement pas sur la vidéo, car la maman préférait les garder encore bien au chaud en cette heure trop matinale à son goût !!

Visite virtuelle de Brahmaland : la suite !

Informations complémentaires :

Pour des achats d’oeufs fécondés à faire couver :

Poulaillers et matériels vus dans la vidéo :

Retranscription « texte » de la vidéo :

« Salut à toi, passionné de p’tits poulets ! Bienvenue à toi, dans cette nouvelle vidéo de présentation des familles de Brahmaland.

Là devant, c’est le coq Galaxy. On est chez la famille BH (pour Brahmas Huppés !), avec les deux coqs huppés, fils d’Angarade, et d’un coq brahma. D’où leur nom de ‘brahma huppé’ ! La bas derrière, c’est Biscuit, le second coq.

Ils sont accompagnés de 3 poules issues à la base de souches industrielles (limousine, Médicis). Miss Arya, la belle bleue, toujours présente au premier plan. Miss Oups qui est dessous, et Poussy’Net qui est là-bas au fond : la petite poule noire habillée d’une couverture de protection orange.

Sur ce parquet, c’est principalement pour une production de gros oeufs (Arya et Oups) et/ou de poussins atypiques.

On va tout de suite aller à côté, voir la famille voisine, qui sont les brahmas S2 (splash2). C’est une famille qui produit en coloris bleu et coloris splash. Avec le coq Billy. Et contrairement à la présentation faite en début d’année sur le blog, il est à présent coq en chef, après le départ de Neil.

Les poules splash sont au nombre de 5. On voit ici Léna, Lény qui part en courant ! Au fonds là bas, c’est miss Tek. Dans la petite boite, il y a la poule Archi avec ses 2 poussins fraichement éclos (image en en-tête), qui seront libérés en fin d’après midi. Il manque miss Moon, qui doit être au pondoir !

On se retrouve demain, avec la présentation des brahmas BF1 puis des Bleuets. Avant de te quitter, un petit aperçu du terrain, et des enclos sous le soleil. On en profite, la dernière fois que j’ai fait une petite vidéo panoramique, ça gelait !!

Je te souhaite une belle journée et à demain pour la suite du parcours ! Bye bye ! »


 
  
spacer

Laisser un commentaire