parquet 2022 : brahma S2. poule splash à contre jour

Brahmas grande race, S2 en splash et bleu (2022)

 
  

Comme expliqué sur la fiche précédente, l’année 2021 a été difficile pour les animaux, pour certains, plus que pour d’autres. Malgré tout, ils sont là, fidèles à mes côtés et me soutiennent au quotidien.

Alors je ne peux que remercier les familles de poulets qui œuvreront en 2022, pour faire perdurer notre élevage. 🙏🏼

C’est parti aujourd’hui, pour découvrir les brahmas (grande race) bleu et splash, des coqs Neil et Bily 🐓

Parquet des brahmas S2 : en coloris bleu et splash

Cette famille dont le code S2, signifiait à l’origine Splash2, a du être partiellement reconstruite en 2020, puis à nouveau l’an passé. Par soucis de simplicité, j’ai choisi de conserver l’appellation ainsi que le code tels quels. Aussi, parce que l’avenir me permettra certainement de composer à nouveau du coloris splash à 100%.

Aujourd’hui on trouve dans ce groupe, des coqs bleus et des poules splash. Par conséquent, les poussins pourront avoir l’un ou l’autre coloris, à raison des pourcentages suivant : 50-50%

Les coqs, Neil et Bily, chefs de famille

L’un comme l’autre sont nés à Brahmaland, respectivement en 2019 et 2020. Faciles de caractère, sociables, et respectueux des poules, je les avais conservés, et bien m’en a pris !

Tous deux, de coloris bleu soutenu, ils ont produit des poussins bleus à l’identique, avec de belles formes. Les poussins splash de l’année sont aussi très plaisants. D’ailleurs, on les retrouvera prochainement, dans les autres présentations !

Les poules brahmas splash

Du parquet d’origine, il ne reste plus que Moon, née en 2019, qui était à l’époque, la « petite dernière » et se retrouve aujourd’hui avec le statut de chef de groupe !

Lény et Léna, les 2 sœurs venues en renfort l’an passé, finissent leur deuxième année. Elles arborent à présent un joli modèle, bien charpenté, à l’image de Moon !

Archi et Tek, proviennent comme les deux ci-dessus, du parquet S1, mais de mères différentes. Encore jeunes, elles auront le temps de grandir tranquillement, avant de produire leurs premiers œufs !

Présentation en images

Voici un petit film de présentation en images de la famille S2.

J’ai profité d’une journée ensoleillée, mais le rendu n’est pas forcément à la hauteur !! Trop de lumière sur le coloris splash : j’ai du écarter beaucoup de prises, vraiment trop vilaines…

Qui pond en ce début d’année ??

Actuellement Léna est déjà en ponte depuis une quinzaine de jours. Neil est en fin de mue, donc non productif. J’attends de pouvoir contrôler les derniers œufs mis en tests. Afin de savoir si Bily est opérationnel ou pas encore, malgré quelques belles journées ensoleillées en ce début d’année ! 🤞🏼

Lény ne devrait pas tarder à entrer en ponte également… à suivre ! Tous les détails et mises à jours sont en ligne sur la boutique.

Comment se procurer des oeufs fécondés ?

=> Tout simplement, sur la boutique en ligne oeuf-poule-poussin.fr, dès que les tests seront bons.

La page dédiée aux œufs fécondés, présente une fiche par famille. Celle des Brahmas S2 se trouve dans les premiers de la catégorie « brahma ». 👍🏼

Le taux de fertilité (après chaque test) est indiqué, ainsi que la date à laquelle il est effectué.

=>  Il est également possible de positionner une réservation sur les œufs à venir, sous certaines conditions. => Merci de me contacter directement, à cet effet.     ⚠️ Déjà quelques réservations en cours sur cette famille ⚠️

 

=> voir la fiche suivante : les poulets atypiques de la famille AF !

poulet content


 
  
spacer

Laisser un commentaire