mère poule et son poussin d'un jour

Les coulisses de Brahmaland : une semaine en été (jour 7)

  •  
  •  
  •  
  •  

Ce nouvel épisode des Coulisses de Brahmaland est rédigé par Tom Court, venu quelques jours en formation à la maison 🙂 C’est donc lui qui s’exprime dans le « je » de ce texte.

Comme tous les matins, je me réveille au lever du soleil, avec les poulettes de Brahmamand ! 4 jours avant mon départ, je profite un maximum !

5:45 Réveil de plus en plus difficile… j’ai l’impression de dormir 10 minutes.. Mais bon ! Je me prépare, mets mes tongs, ouvre tous les poulaillers autour de ma tente puis vais rejoindre Gaëlle déjà levée depuis 5:20.

6:00 Je réalise les tâches quotidiennes; remplir les abreuvoirs, donner à manger aux oies.

7:35 Première pause de la journée, je prends mon petit déjeuner, avec Bip, le super perroquet de la maison.

7:50 Un jour sur deux, les poules voient leur mangeoire se remplir en blé, avoine, orge, maïs, petit tournesol et riz ! J’aide donc Gaëlle à la distribution de la nourriture, accompagnés des deux chiens, Tobby et Noup.

8:30 Une fois le grain fini, je nettoie les poulaillers de Brahmaland comme tous les Week-end !

 Deux bonnes heures après, je rajuste le niveau en copeaux dans certains poulaillers et au passage, j’alimente le feu en copeaux sales !

11:20 Tout est propre ! Le nettoyage est une tâche assez longue, mais au contact des animaux, ça passe toujours plus vite !

12:04 Je vais pour commencer mon article, en me connectant à l’ordinateur, je remarque quelques commandes, donc comme à chaque fois, je rempli les collisimos, et rajoute un petit mot personnalisé !

stockage de boites à oeufs contenant les oeufs fécondés.

La table de stockage dimanche matin.

12:30 Une fois terminé, je prépare l’emballage des commandes. Pour se faire, je trempe d’abord les oeufs dans une solution avec de l’eau et un antibactérien, puis je les rince à l’eau froide. Ensuite, je les emballe un par un dans un papier absorbant pour les placer dans une boite d’œufs préalablement arrosée. (petite vidéo explication de la mise en colis des œufs )

Ce week-end, c’est le week-end des commandes ! 🙂  les papiers bulles qui enveloppent les boites d’œufs s’écoulent comme des petites pains. Donc je vais en découper une quarantaine dans l’écurie.

14:18 Je rédige l’article du 4/08, puis celui du 5/08.

14:55 Avec cette chaleur, il est préférable de faire plusieurs ramassages d’œufs. Je fais le tour de Brahmaland avant d’aller faire ma sieste…devinez où….. 🙂 😉

Faites vos propositions dans l’espace commentaire en bas de l’article …. 🙂

18:00 Le réveil sonne…. j’ai bien dormi… mais où ça alors ??

table de stockage en partie vidée de ses boites d'oeufs

La même table dimanche soir, après confection des colis !!

19:00 Tous les œufs ramassés, je les lave un par un. Pas de chance pour moi, un œuf de Chabo m’échappe, Aie cassé…. ce sont des choses qui arrivent !

19:45 Je continue la rédaction des articles…

20:30 On se met à table.

21:00 Encore quelques commandes à l’heure du repas ! Je fais les papiers, puis j’emballe les œufs pour les amener lundi, à la poste.

22:00 Jeff et Gaëlle ferment les poulaillers.

22:30 En ferment le poulailler de la volière, Gaëlle s’aperçoit qu’un petit piou est tombé dans une bassine rempli à mi-hauteur d’eau. , elle le prend dans ses mains pour le réchauffer. Il a du rester pas mal de temps en plein soleil…. le pauvre. Mais, aujourd’hui, tout va bien, il gambade dans le jardin comme si de rien n’était. 🙂  tant mieux !!

22:40 Je prends ma douche, quelle chaleur ! Et demain, c’est pire … Pauvres poulettes….

N’oubliez pas de laisser votre réponse dans les commentaires ci-après !! 🙂

  •  
  •  
  •  
  •  
  • 14
  •  
  •  
  •   
spacer

5 comments on “Les coulisses de Brahmaland : une semaine en été (jour 7)

  1. Court Tom

    Alors ….j’ai très bien dormi au frais petit quelques jours : c’est dans l écurie avec les poules qui couvent, entouré de poussins ,coqs, poules

    1. Court Tom

      Et non ! Il fait frais la où j’ai dormi !

Laisser un commentaire