Mascot' aime les figues !!

Des nouvelles de Mascot’…

  •  
  •  
  •  
  •  

Quelques lignes pour vous donner des nouvelles de Mascot’, notre petite poule chérie et adorée 🙂

Depuis que notre poulette est malade, nous sommes tous deux, à ses petits soins en permanence, pour tenter de remédier au mal qui l’importune et aux microbes qui se sont bien installés (particulièrement dans ses sinus).

Mascot’ sur pattes !

Depuis quelques jours, Mascot’ retrouve un peu d’énergie et tient mieux sur ces pattes, elle marche à nouveau (tout doucement) et réponds volontiers à son nom (ce qu’elle n’avait même plus la force de faire, la semaine dernière).

Rentrée à la maison, où elle avait déjà l’habitude de passer du temps, elle aimerait bien à présent sortir un peu plus la journée, mais la météo très humide et venteuse n’est guère appropriée pour lui accorder cette autorisation.

La sortir, impose une étroite surveillance afin qu’elle reste sous le hangar ou dans un bâtiment pour ne pas être exposée à la pluie, et aux courants d’air qui infligeraient certainement une rechute.

Elle reste toujours aussi délicate pour s’alimenter, et c’est encore le casse tête pour lui faire plaisir et l’inciter à se nourrir un peu plus ! Pour reprendre tout le poids perdu, et retrouver force et vitalité, il faut manger, et pas seulement du bout du bec en triant les graines !

Il y a deux jour, Miss Mascot’ à jeté son dévolu sur un fruit du jardin en pleine maturité actuellement : la figue !!  Enfin une valeur sûre, pleine de vitamines qu’elle dévore goulument et avec appétit ! 🙂

Mascot’ adore la figue !!

Les soins du dimanche !

Malgré les inhalations répétées, les sinus sont encore bien bouchés (moins certes, puisque le nez coule) et cela me tracasse toujours, car elle n’est pas débarrassée du tout de l’infection…

Ce matin j’ai opéré une toilette un peu radicale, en coupant toutes les plumes de son dos et des épaules sur lesquelles elle pose sa tête pour dormir. Ces plumes collées par les écoulements, sont de véritables nids à microbes dans lesquels elle revient poser son nez.

Une fois débarrassée des plumes souillées (j’ai coupé un peu large préventivement, puisque la miss est au chaud à la maison), j’ai passé une lingette bien imbibée d’Aptol à ces endroits là, puis sur le dos et la poitrine. C’est un produit désinfectant aux huiles essentielles que nous utilisons depuis la fin de l’été à titre d’essai. J’en pulvérise déjà régulièrement dans l’igloo où elle dort, pour assainir l’atmosphère du nid.

Nous continuons de prendre grand soin de notre mascotte Mascot’, et espérons annoncer prochainement une guérison partielle puis totale dans quelques semaines.

Pour le moment, Mascot’ m’attends dans l’entrée en ronchonnant pour sortir….. je vais donc l’accompagner un peu dehors, car c’est important pour son moral. 🙂

=> Elle me fait dire, qu’elle remercie tous ceux et celles qui lui écrivent des petits mots de soutien et d’encouragement, elle y est très sensible. 🙂


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
spacer

3 comments on “Des nouvelles de Mascot’…

  1. Annick

    Accroche-toi, jolie Mascot’, continue de manger de bonnes figues, je vais essayer d’en donner à mes poulettes, je n’y avais pas pensé. Merci Gaëlle de partager avec nous, toutes ces aventures, j, espère de tout cœur que celle-ci finira bien.
    Annick

  2. Françoise Leygnac

    C’est super que Mascot’ ait retrouvé l’appétit. Et merci à Gaëlle de partager de nouveau la façon dont elle soigne ses bêtes. Ca aide beaucoup et permet de croire, qu’en cas de souci, il y a quelque chose à faire.
    Par contre, je suis aussi de tout coeur avec vous pour ce qui est de la disparition de poulets à cause de prédateurs. C’est décourageant, pire : on se sent impuissant face à ces attaques. Priver de liberté ses animaux pour les protéger n’est pas une solution acceptable.
    Mais revenons à Mascot’. Souhaitons-lui de suivre rapidement son chemin de guérison.
    Françoise

  3. Chloé D

    Courage petite Mascot’! Tes maîtres s’occupent bien de toi, tu n’as pas d’excuse pour ne pas te remplumer comme il faut 😉
    Mes onze gallinacés (Pouic Plume Ptitoeuf Pedro Poilopatte Pyro Parapa Pipelette Pompette Poulopot et Pigrette) sont solidaires et t’envoient leurs amitiés ❤️

    Profite bien de ta convalescence, ce ne sont pas tous les humains qui laissent entrer une petite cocotte chez eux

    Merci pour les détails sur les soins de Mascot’ je ne manque pas un seul de vos articles

Laisser un commentaire