parquet d'orpington doré à liseré noir

Nos orpingtons dorés à liseré noir

  •  
  •  
  •  
  •  

Météo capricieuse cette année !

Dimanche matin 9 août : toujours de la pluie et 13 petits degrés. A l’ouverture des portes, tous se précipitent dehors comme à l’accoutumée, puis voyant le temps humide, boivent quelques gorgées, picorent deux trois graines et restent à l’abri ou retournent dans la cabane !

Environ 30 mm d’eau depuis la veille dans le pluviomètre, c’est parfait pour faire reverdir les pelouses du jardin, l’herbe des parquets à poulets et celle des prés des chevaux et poneys.

Les petits poussins n’iront sans doute pas au parc aujourd’hui, inutile qu’il pataugent sur un sol humide ou attrapent froid, on a suffisamment de soucis et de pertes cet été, ce n’est pas la peine de les provoquer non plus !

Le parquet des orpingtons dorés à liseré noir

Ils sont aussi appelé ODAL, comme Orpington Doré A Liseré. Ce sont de grosses poules toutes rondes, avec beaucoup de plumes et de bouffant sur les cuisses leur donnant cet aspect de boule énorme !

De caractère plutôt calme ce sont des poules et poulets faciles à élever, gentils, se manipulant aisément malgré leur volume et le poids des coqs dépassant les 4 kg !

Crack, coq orpington odal, en compagnie de Bis, poule pondeuse harco

Crack, coq orpington odal, en compagnie de Bis, poule pondeuse harco

Les deux coqs du parquet sont Crack et Coca que nous avons eu la joie (l’an passé) de voir éclore dans notre première couveuse ! Ils sont tous deux originaires du même élevage dans la Creuse, puisque nous y avions commandé des œufs fécondés, et sont par conséquent certainement frères ou demi-frères. Du moins nous les considérons comme tel, cela évite les erreurs liées aux risques de consanguinité.

Les deux poules Odal et Orpi, nous sont prêtées par Claudia, une très gentille voisine, afin que nous réussissions à obtenir des œufs fécondés (et des poussins)… mais nous ne comprenons pas pourquoi, cela ne fonctionne pas !! Et ce malgré les différents essais et tests réalisés !! Maintenant que l’époque des mues à commencée, ce n’est plus la peine d’espérer… de toute façon les miss ne pondent plus !!  😉

La troisième poule qui se font dans l’ensemble par sa couleur noir et feu, est Bis, une pondeuse harco, achetée toute bébé en animalerie, pour tenir compagnie à mon regretté BM. Maintenant que je sais que pour obtenir une petite poule en magasin, on tue un petit poulet, je n’en achèterai plus dans ces endroits où seul l’argent compte.

Orpi, poule orpington dorée à liseré, arbore une belle couverture verte de protection (fabirquée sur mesures).

Orpi, poule orpington dorée à liseré, arbore une belle couverture verte de protection.

En ce moment Odal fini l’élevage et l’éducation de Raa, poussin qui lui a été confié lorsque son désir de couvaison était au plus intense.C’est une petite poulette brahma perdrix maillé doré, que l’on aperçoit en dehors du parc sur l’image du haut.

Allez savoir pourquoi, Bis, c’est la favorite des deux coqs… sans doute ses yeux doux !!! Et pas de soucis, ses œufs sont bien fécondés, puisque de l’union de la belle et de Coca est né Kbis, un joli poussin noir, se parant de reflets feu également !

Il reste un habitant des lieux, qui fait un peu office d’intrus, de par sa couleur et sa taille !! Il s’agit de Pilou, petit coq nain barbu d’un an, en attente d’un foyer pour l’adopter. => avis aux amateur de sujets nains originaux 🙂

—-

Je poursuis l’ouverture de mes parcs, et vous ferrait découvrir rapidement l’un de mes enclos préférés

Belle journée à tous et à toutes

🙂

petit coq à adopter

Pour les personnes intéressées, voici Pilou, petit coq en recherche de foyer 🙂


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
spacer

Laisser un commentaire