Whisper et Belgi, coq et poule brahma pedrix doré maillé

Whisper chez les brahmas perdrix maillé

  •  
  •  
  •  
  •  

Après avoir découvert les wyandottes naines perdrix maillé doré, allons à la rencontre de cette même couleur chez les brahmas  grande race ! 🙂

Poules et coqs sont nos stars ! Les poules produisent les œufs, les coqs contribuent à les féconder, et les poussins sont chacun un petit bout de bonheur sur pattes, tout en duvet 🙂

Le coq brahma perdrix doré du parquet

coq brahma perdrix maillé doré bleu

Le jeune coq Whisper

Whisper est arrivé chez nous en novembre, alors que j’envisageais de ne pas reconduire ce coloris…. Parfois la vie réserve quelques surprises qu’il faut saisir… Il est né chez Pierre Decout, d’une mère de souche allemande.

Whisper est jeune, et se ne se comporte pas encore complètement en chef de famille responsable et fédérateur. Il ressemble toujours (un peu moins chaque jour !) à un adolescent dégingandé !! Depuis une dizaine de jours, monsieur s’exerce au cochage (saillie) avec Miss Tina, la plus âgée des filles du groupe actuel.

Whisper est un coq brahma perdrix doré maillé bleu, ce qui augmentera considérablement les chances d’obtenir des poussins de ce coloris là, pour ceux qui en recherchent !! 🙂

coq brahma perdrix maillé doré bleu

clin d’oeil

Les poules brahma perdrix maillé du parquet

Tina, poule brahma perdrix doré maillé bleu

Miss Tina

Actuellement les cocottes ne sont que trois à accompagner Whisper :

Tina, née en 2013 dans le Finistère, est une fille de Geena (pma) et Perceval (pmdb). D’un modèle imposant, elle se distingue par un joli maillage bleu sur son plumage, et un caractère affirmé !

Belgi, née en 2015, provient d’un élevage en Belgique (en photo sur l’image en haut de cette page). De très gros gabarit, elle est aussi dotée d’un fort beau maillage noir. Arrivée chez nous en fin de saison, j’ai juste eu le temps d’avoir un poussin d’elle à l’automne (petit coq dispo à la vente….. ceci dit en passant).

Miss Bahia : Jeune poule brahma perdrix doré maillé

Miss Bahia

Bahia est la plus jeune des miss. Née en 2016, c’est aussi une fille de Geena (pma) et du coq Tam (pmdb), mais cette fois en coloris doré au maillage noir. Bahia qui n’a que 10 mois présente déjà un beau volume et ne pourra que s’améliorer en terminant sa croissance.

En temps voulu, Mamie Geena (qui est, pour le moment, occupée à materner une poussinette handicapée) rejoindra le groupe, accompagnée pour l’occasion de sa petite fille Yna !! Yna est une jeune brahma perdrix doré maillée, née en fin de saison 2016, de Tina et du coq Rhyl.

Les œufs fécondés du parquet

La production de cette famille donnera des poussins perdrix doré maillé ou perdrix doré maillé bleu, en fonction des poules. Le croisement avec Miss Geena produit invariablement des poulettes dorées et des coquelets argentés intermédiaires (pouvant produire ensuite de l’argenté ou du doré selon les poules qui lui seront associées => voir le parquet de Beach)

Geena : poule brahma perdrix maillé argenté

Miss Geena

Personne n’est encore en ponte à l’heure de rédaction de ce billet et la météo qui passe au froid glacial risque peu d’inverser la tendance. Alors patience !!

Pour vous procurer des œufs, c’est simple !!  🙂

=> Nous contacter par mail ou formulaire du site, afin de planifier ensemble une réservation.

=> Acheter en direct les œufs disponibles du moment, mis en ligne sur notre boutique : La boutique de Brahmaland.

Tarifs :

3,50€ l’œuf ou 19€ par boite de 6.

Petite présentation vidéo du parquet :

oooo


  •  
  •  
  •  
  •  
  • 10
  •  
  •  
  •   
spacer

Laisser un commentaire