Il y a quelques temps Mathieu Grassi, m’a à nouveau contactée, pour tester un peu de matériel made in Omlet à Brahmaland ! ! 🙂
Rappelez-vous, nous avons déjà adopté les filets pour poules de cette même marque ! Pour consulter mes articles traitant de ce sujet : la mise en place du filet & notre avis sur le produit 🙂
Cette fois-ci nous allons accueillir le tout nouveau Grand Poulailler Eglu Cube ! Un poulailler moderne mais qui se fond discrètement dans le décor du jardin. J’ai choisi quelques options qui s’apparentent à ce que nous utilisons déjà, afin de pouvoir tester au plus proche de nos habitudes (et celles de nos poulets !!) ! 🙂
Réception des colis
Comme toujours, les colis arrivent très rapidement chez nous, ce qui est appréciable : 2 emballages souples et 7 gros paquets avec plein de petits dessins dessus !! Le packaging est top, j’adore le design !! Des petites poules adoptent chacune posture et situation différente, c’est vraiment amusant ! 🙂
Ce n’est pas grand chose en soi, mais ça donne tout de suite le sourire !!
Contenu des colis
Le matériel est réparti par colis, ce qui permet de ne déballer que ce dont on a besoin sur le moment. On peut donc trouver :
- le socle du poulailler qui permet de l’avoir à hauteur, ainsi que son système de roues pour la mobilité
- le poulailler en lui même
- l’échelle (qui va nous poser matière à réflexion)
- les différentes parties de l’enclos de 3m
- les différentes bâches de protection contre la pluie, le soleil, le vent
- et quelques petits gadgets : mangeoire, abreuvoir, et de jolies boites à œufs estampillées Omlet 🙂
L’ensemble est correctement conditionné et rien n’est abimé 🙂 ce qui me change de certains emballages français déplorables….
=> pour mémoire je rappelle qu’il suffit de cliquer sur les images pour les voir en plus grand !!
Le montage de l’Eglu Cube
C’est JF qui s’y colle tout seul, un après midi orageux, pendant que je suis occupée à confectionner les colis d’œufs fécondés pour les envois du lundi matin. C’est un peu (beaucoup) frustrant, car j’aurai vraiment bien aimé participer au montage du poulailler aussi… Mais je ne sais toujours pas me couper en deux, j’ai donc fait contre mauvaise fortune, bon coeur, ce jour là !
Comme nous ne sommes encore pas trop sûr de l’emplacement idéal, ni du lot de poulets qui va être missionné pour ce test, le poulailler est, pour le moment, installé dans le jardin des poussins, sous le regard intéressé de Anka, P’Ang et Simla, qui ne manquent pas une miette du montage !!
Compte tenu de notre indécision pour le test, et de la météo capricieuse, décision est prise de n’assembler que le poulailler, sans l’enclos. Effectivement, si l’on veut le déplacer ensuite, de l’autre côté (jardin des poules) il faudra le démonter intégralement, car il ne passera pas dans la porte du jardin !! Nous optons donc pour le choix le plus raisonnable et raisonné du moment !
Initialement j’avais envisagé de l’attribuer au groupe de poussins de l’année, ayant grandi à la maison. Mais je me heurte à un soucis technique qui m’oblige à revoir la conduite du test et l’usage futur également. Ce même problème va m’obliger à retarder les essais, et trouver une solution alternative. Je développerai cela ultérieurement, dans l’article suivant, afin d’avoir pris le temps de l’analyse et de l’observation.
Concernant le montage en lui-même cela à du prendre une bonne heure à JF pour le réaliser tout seul, en suivant à la fois la notice jointe au colis, et la vidéo de tutoriel démonstratif, disponible sur le web.
Le seul point faible est le suivant : lorsque l’on voudra associer l’enclos adapté à l’Eglu cube, il faudra démonter partiellement ce dernier, car les emplacements de fixations sont en partie obstrués par la partie supérieure du poulailler.
Recyclage intelligent des emballages
Pour clore ce premier volet concernant l’installation du Grand Eglu Cube, je vais vous partager une petite astuce concernant le recyclage intelligent des emballages cartons. Bien entendu, cela vaut pour n’importe quel autre conditionnement reçu !
Chez nous : jamais de gaspillage, on utilise toujours tout à fonds !! Faites en autant ! 😉
🙂
Ressources utiles :
- Le site Omlet, sur lequel on peut trouver une belle gamme de matériel pour p’tits poulets 🙂
- vidéo de démonstration concernant ce modèle
Quelques images du Grand Poulailler Eglu Cube :
Rendez-vous prochainement pour lire mes premières impressions sur l’utilisation du Grand Poulailler Eglu Cube,
et voir comment j’ai résolu le problème que me posait l’échelle !! 😉
=> voir le bilan sur le test et ma synthèse
➡️ Je dispose régulièrement de code promo ponctuel, à validité limitée.
Ne pas hésiter à me contacter pour savoir et en profiter !! 👍🏼
🐥
Comme j’aime ce qui est dit clairement : je vous rappelle que je fais partie de plusieurs programmes d’affiliation (avec divers fournisseurs), ce qui implique que lorsque vous réalisez un achat en utilisant l’un des liens proposés sur ce blog, le site marchand visé me reverse une petite commission (de 2 à 7%) sur la vente. Cela permet en partie, de couvrir les frais de fonctionnement et d’hébergement du blog oeuf-poule-poussin, et de continuer de diffuser autant de contenu gratuit 😉
Bonjour,
Avec le temps, ce poulailler en vaut il la peine.
je suis preneur de votre retour sur experience ainsi que du code promo valide.
Cdlt
Bonsoir votre code fonctionne toujours ?
Car je n’ai pas réussi.
Bonne soirée.
Cordialement.
Bonjour,
Effectivement je n’arrive pas à utiliser le code, c’est bien dommage.
Bonne journée.
Bonjour !
je vous adresse un e-mail ce jour !
🙂
Gaëlle
Bonjour !
Comme je l’ai indiqué depuis sur certaines des pages, Omlet à modifié sa politique concernant les codes de réduction, suite à différents abus, si j’ai bien tout compris…
Je vous adresse un courriel e-mail ce jour.
Gaëlle
Bonjour et bravo pour votre site. Malheureusement le code promo « Brahmaland » ne fonctionne pas.
Effectivement durant la période de promotion, Omlet doit suspendre l’activité de notre code promo. Ce qui semble normal, il est rare que l’on puisse cumuler les offres dans le commerce !! 😉
(à part chez moi !!)
Actuellement il faut mieux profiter de la promo du moment, en passant par le lien indiqué ci-dessus dans l’article 🙂
bons achats
Au plaisir
Gaëlle