Après le portrait du petit Brahma bleu nommé Best, je vous invite à découvrir une petite poulette très sympathique : Bouton 🙂 (portrait rédigé par Diane, cependant c’est miss Bouton qui s’exprime dans le « je » de ce texte)
Bouton, poulette chabo
Je me présente je m’appelle Bouton. 🙂 Et oui, j’ai un nom particulier… Un bouton ça peut qualifier plein de chose, par exemple les boutons des appareil électriques (télécommandes..) ou des boutons de moustiques (qui grattent !! ) ou encore des boutons de chemise… Mais moi je suis un bouton spécial, non je ne suis pas brillante (enfin pas au sens premier du terme hihihi !! ), ni ronde, ni carré… Je suis une poulette Chabo Blanche à queue noire !
La génétique de Bouton
Gaëlle ne sait pas qui sont mes parents. On sait seulement que je suis née chez Guy Leyrat, en Corrèze ! Je ne suis donc pas née chez Gaëlle comme mes copains mais j’adore Brahmaland. C’est un chouette pays pour les poulets. On est tous au petits soins, nos cabanes sont toujours propres et on a de la nourriture à volonté. Les parcs sont magnifiques et ma chambre aussi ! D’ailleurs je la partage avec ma sœur Pression. Et les autres copains ! J’aime l’air de la campagne et profiter du soleil mais aussi m’allonger sous la lavande… La belle vie! 🙂
Les qualités de Bouton
A part le fait d’être une jolie petite chabo, je suis aussi une brillante maman !! 🙂 Gaëlle me confie plein de petits poussins… et j’adore ! Je m’en occupe à merveille ! En ce moment, j’ai 4 petits pékin chocolat ! Ils sont adorables… Vous ne trouvez pas ?
Leurs petits noms sont : Dulcey, Duplo, Deli’Choc et Danao (brillantissime idée !) 🙂
Petit clin d’œil à Romain pour les prénoms 🙂
C’est d’ailleurs moi qui ait aussi élevé McBook, le petit pékin chocolat frisé. 🙂
Heureusement ma copine Micro est là pour m’aider à élever toute cette petite troupe… à deux c’est parfois plus facile !
Et vous savez quoi?
Dans mon parc il y a un beau gosse, c’est Cartoon, le joli coq chabo. Souvenez vous de l’article sur les petites poules chabo de Cartoon.
Comment ne pas craquer ? 🙂
J’adore !
Fan des noms des poulettes Chabot !
Très jolie, cette petite Chabo. Elle a l’air toute petite.
Oui, c’est effectivement, tout petit, et court sur patte, contrairement aux ardennais un peu élancés. Eux sont « ras du sol ». 🙂