poussin brahma fauve

Les éclosions 2016

  •  
  •  
  •  
  •  

Rappelez-vous !

En février nous tentions la première couvaison artificielle à Brahmaland. Certains poussins sont restés ici, mais la plupart ont rejoint la zone d’élevage à La Galinette de Sacyflo, pour plus de sécurité sanitaire, dans un premier temps.

Les poussins !!!

Le bonheur de retrouver des petites bouilles d’amour chaque jour n’a pas de valeur !!! 🙂

D’autant que pour le moment tout se passe bien, avec les poussins en éleveuse. Avec les mamans et la période de vent glacé qui a sévit en mars, nous avons eu quelques pertes et quelques poussins sauvés de justesse, qui ont réintégré le groupe des copains, pour plus de sérénité.

Vaccination et rappels successifs pour les protéger du virus de gumboro, vermifugation permettant une sortie rapide sur les zones d’herbe, pour la plus grande joie des petits qui gambadent et sautent partout ! Les premiers poussins ont aujourd’hui 5 semaines et se portent à merveille ! Nous sommes satisfaits de ces premières tentatives fructueuses.

poussin pékin millefleur

poussin pékin millefleur issu de la poule JJ et du coq Utah, parquet 2

La plupart des petits sont issus des tests de fertilité des œufs fécondés (ou pas !) de nos cocottes. Ils sont pour la grande majorité disponibles à la vente, n’hésitez donc pas à nous contacter si certains d’entre eux vous intéresse ! Vous pouvez les retrouver en photos sur la page facebook « oeuf poule & poussin« . Un album est ainsi dédié à chaque couvée.

Une nouvelle couvaison arrive à terme chaque fin de semaine avec de nouvelles frimousses adorables en attente d’adoption ! Pour les différentes modalités d’acquisition des poussins, veuillez vous référer à cette page.

Chaque poussin est identifié avec le plus de précision possible. Autant que faire se peut, les parents sont connus, et le poussin bénéficie ainsi d’une traçabilité parfaite, ce qui n’existait pas encore dans le monde avicole ! Cela nous permet de pouvoir « marier » ensemble (ou non) certains sujets, en évitant sereinement tout risque de consanguinité. 🙂

Le principe vaut aussi pour les ventes, car il offre l’extrême avantage de choisir dès le départ des sujets non consanguins qui pourront ensuite se reproduire entre eux et vous offrir de beaux et vigoureux poussins, pour votre plus grand bonheur à vous aussi ! 🙂

Les parents !

Tous nos reproducteurs sont élevés en plein air, dans des parcs aux dimensions plus que correctes, avec un enherbement auquel nous prêtons grande attention. Ils bénéficient à tour de rôle de sorties en totale liberté sur la propriété, afin de varier au maximum la diversité de leur alimentation et contribuer à un mieux être évident.

Le trio de wyandottes argentées, dont le coq arbore des liserés bleus

Le trio de wyandottes argentées, dont le coq arbore des liserés bleus

Des animaux sains, en bonne santé mentale et physique, vont produire de bons œufs riches en nutriments indispensables au bon développement du futur bébé. C’est la garantie de poussins réactifs et toniques, bourrés d’anticorps maternels permettant de faire face aux diverses agressions rencontrées.

Tous nos animaux reçoivent une alimentation naturelle et variée, et ne consomment en aucun cas, d’aliment industriel néfaste pour leur organisme et leur espérance de vie ! 🙂

Vous retrouverez sur le site de multiples recettes pour ravir les papilles gustatives de vos cocottes, et aussi l’incontournable recette de pâtée pour poussins.

C’est là, l’un des secrets pour faire de beaux poussins !! 🙂


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
spacer

One comment on “Les éclosions 2016

  1. vincent

    bravo pour ces naissances de petits poussins ! bonne continuation dans votre élevage

Laisser un commentaire