La famille de poules vorwerk

Les poules vorwerk de mister Apple

  •  
  •  
  •  
  •  

Pour changer un peu des brahmas, aujourd’hui, place à la présentation des vorwerk !!

Que 2017 apporte à nos poulets une vie paisible, sereine et harmonieuse, pour plein de jolis poussins, de joie et de sourires à partager, tout au long de cette nouvelle saison 🙂

Le coq vorwerk du parquet

Apple, coq vorwerk de 3 ans

Apple, coq vorwerk

Apple est notre coq depuis le début ! Il n’est pas né chez nous, mais nous l’avons eu tout petit, vers trois semaines. Il a grandi à la maison, est devenu un ado très attachant et curieux. D’une gentillesse sans pareille, il aimait beaucoup venir se faire cajoler.

À présent Apple est chef de famille depuis 2015, et prend son rôle très au sérieux. Il sait fédérer ses poules, pour que tout le monde reste groupé lors des sorties en liberté. Pendant que ses miss font un bain de poussière, monsieur surveille les alentours. Adepte de la recherche de nourriture, il gâte ses cocottes en permanence, se privant toujours pour elles.

Apple provient de l’élevage de François Couture (18), où la reproduction est faite sans consanguinité, toujours à la recherche de nouveaux sangs.

Les poules vorwerk du parquet

Turbo, poule vorwerk de 3 ans

Turbo, poule vorwerk de 3 ans

Turbo est arrivée en décembre 2014, en provenance d’un élevage de l’Allier où nous sommes allée la chercher. C’est une très jolie poule, d’un beau gabarit, et de belle couleur. Elle produit d’assez gros œufs, avec une bonne fréquence en période de ponte (2 œufs tous les 3 jours).

Pay et Pal sont nées chez nous en juin 2015, et ont été élevées par Igloo, une poule pékin millefleur. Leur mère génitrice V8, était vraisemblablement la sœur (ou du moins la demi-sœur) de miss Turbo. Bien qu’ayant grandi près de nous, elles n’aiment pas du tout le contact avec l’humain… Ce que nous respectons, afin de ne pas leur créer de stress. Elles sont très indépendantes vis à vis de nous ! Ce sont donc deux filles de Apple, que nous avons remises avec lui, à défaut de trouver des  poules de qualité par ici….

Gaya, jeune poulette vorwerk de 9 mois

Gaya, jeune poulette de 9 mois

Gaya est la dernière introduite dans le groupe. Contrairement aux autres, elle est familière, ayant grandit à la maison, puis en groupe de poussins que nous manipulions quotidiennement durant plusieurs mois. Originaire d’un élevage dans le Vaucluse, elle va permettre d’apporter un nouveau sang sur le parquet, et favoriser (peut être) le contact des autres cocottes avec nous.

🙂

Les œufs fécondés du parquet :

Les poussins seront à 100% marron et noir, comme les parents. Il n’y a pas de variante de variété dans cette race là.

Les 4 poules ont commencé à pondre, mais pour le moment Apple n’est pas encore trop empressé après ses miss, les tests ne sont donc pour le moment pas concluants. Monsieur attend certainement une période plus propice que les grands froids actuels !

Pay et Pal, poules vorwerk de presque 2 ans

Pay et Pal, poules vorwerk de presque 2 ans

Pour vous procurer des œufs, c’est simple !!  🙂

=> Nous contacter par mail ou formulaire du site, afin de planifier ensemble une réservation.

=> Acheter en direct les œufs disponibles du moment, mis en ligne sur notre boutique : La boutique de Brahmaland.

Rapide présentation vidéo du parquet :

Apple et ses miss vous disent à très bientôt 🙂

La famille vorwerk, au complet, sous la lumière du couchant

La famille vorwerk, au complet, sous la lumière du couchant


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
spacer

Laisser un commentaire