Caradoc, coq brahma splash, à Brahmaland

Messire Caradoc, brahma splash

C’est avec une profonde tristesse et une intense émotion que je rédige ces lignes en hommage à un très très grand poulet.

Caradoc est arrivé chez nous voici presque 2 ans, à la suite de son frère Cadok, dans l’optique de contribuer à la reconstruction de Brahmaland, presque intégralement détruit par des chiens de chasse (sous l’oeil indifférents des chasseurs) en octobre 2014.

Messire Caradoc, coq brahma splash

Messire Caradoc

Majestueux coq brahma splash de plus de 5 kg, Caradoc s’est rapidement imposé comme chef de lignée de notre souche de brahma bleu et splash. Excellent reproducteur, il fertilisait ses poules parfaitement (100%) tout au long de la période de ponte. Presque trop « chaud » pour un brahma, il fallait toujours lui assurer un minimum de 6 poules, sans quoi il était vite harcelant avec elles !!

Messire Caradoc, comme l’appelait Gilles, était un coq joyeux qui fédérait bien ses cocottes, mais son principal défaut était qu’il était dominant et bagarreur. Il n’avait de cesse de se mesurer aux autres coqs à travers les grillages. Il s’était déjà gravement blessé cet été ainsi, sectionnant l’un de ses ergots à vif, ce qui avait provoqué douleurs et boiterie quelques semaines.

Voici 15 jours, nous intégrions un magnifique coq brahma fauve dans le parquet voisin en vue d’apporter un sang nouveau pour la saison 2017. Le conflit dura deux journées, malgré nos régulières interventions. À première vue les blessures semblaient superficielles (comme souvent, les coups ne pouvant porter complètement, freinés par le grillage) et peu alarmantes. Maestro s’est éteint 8 jours après, refusant toute alimentation, restant prostré, la tête tuméfiée. Nos soins n’ont servis à rien…

Caradoc était à peu près dans le même état, il se contentait de boire. Nous avons tenté de le gaver, pour lui redonner quelques forces et l’inciter à reprendre le dessus. Malgré toutes nos attentions, Messire Caradoc s’est éteint ce matin dans mes bras impuissants.

Ce sont les larmes plein les yeux et la gorge nouée que je l’ai ramené à la maison, sans vie. J’étais très attachée à la personnalité unique de ce poulet si fort qui semblait invincible et intouchable.

Sa disparition est une immense perte à tous points de vue.

Caradoc coq brahma splash à 18 mois

Caradoc à 18 mois ! déjà prometteur.

Caradoc et ses poules brahma noires

Caradoc et ses poules noires

 

 

 

 

 

 

Caradoc avait aussi été l’ambassadeur de nos poules et coqs l’an passé à l’école d’Aurélie, dans la classe des Pious notamment. => La quête scolaire de Caradoc

Caradoc coq brahma splash

Fin d’été 2015

Caradoc coq brahma splash en pleine action de reproduction avec poule noire

En action pour produire plein de petits brahma 100% bleus !!

 

 

 

 

 

 

 

Repose en paix, brave Caradoc.
Nous te remercions pour tout ce que tu as su nous apporter ici à Brahmaland.

 

=> Pour honorer sa mémoire, je souhaite réaliser un album photo d’un maximum de ses descendants !!!!! 🙂

Vous avez chez vous des poussins, poules ou coq qui sont ses fils ou filles ? Alors envoyez-nous par mail (contact@oeuf-poule-poussin.com) une photo de chacun des sujets concernés !!

Pour chaque image :

  • le nom de l’animal
  • sa date ou année de naissance
  • et si possible la mère de l’animal (poule ayant produit l’œuf incubé)

MERCI D’AVANCE À TOUS DE CONTRIBUER À CET ULTIME HOMMAGE 🙂

Recherches utilisées pour trouver cet article :coq brahma splash
spacer

One comment on “Messire Caradoc, brahma splash

  1. Amandine

    Mes sincères condoléances. J’espère que votre requête vous aidera à apaiser votre tristesse et à réaliser un magnifique album.

Laisser un commentaire