Les brahmas bleues de Best

  •  
  •  
  •  
  •  

Après les différents déboires connus cette année (en particuliers suite à prédation de la faune sauvage), quelques parquets sont à présent inopérants ou modifiés. C’est le cas du parquet des brahmas bleus.

Parquet n°1 des producteurs de poussins BNS : bleu, noir ou splash ; à raison des pourcentages suivants : 50,25 et 25% (le parquet n°2 étant celui des « Bleuets »), nous avons perdu successivement les deux magnifiques coqs de cette famille :

  • Nallan a fait une crise cardiaque en pleine journée, lors de leur sortie en liberté, au printemps.
  • Citrix a été tué dans le champs par un renard le 02 juin, en voulant défendre ses poules. Nous avons, malgré son héroïsme, perdu Aïcha ce jour là, également.

La promotion du jeune Best

C’est alors tout naturellement que nous avons décidé d’installer là, nos deux inséparables poussins brahma de début d’année : A.B. & Best.

Best, car en tant que fils de Aïcha et certainement Nallan, cette place lui revenait de droit, pour honorer la mémoire de ses parents qui étaient de super reproducteurs.

A.B., car il n’était pas question de les séparer, même si la poulette n’est pas bleue et malgré le risque que leur père soit le même….. Comme toujours, le bien être de nos p’tits poulets passe avant tout le reste. 🙂 => voir vidéo de A.B. petite

Pour un peu plus de détails sur notre poussin Best devenu grand… suivez le lien vert ! C’est un portrait qui lui a été dédié il y a quelques jours 🙂

Et pour sourire un peu, voici une très courte vidéo du trio de poussin de février 2017. Best est le petit bleu qui ramasse les miettes un peu partout sur le tapis !!!

Les poules du parquet

En dehors de l’arrivée de A.B. avec le coq, et de la présence provisoire de Iéna une pékin un peu particulière, il n’y a pas de changement dans les poules du groupe.

NoName est actuellement occupée à la maternité à élever deux petits brahma splash. 🙂 Ainsi que Leila qui n’est pas pressée du tout de lâcher son troupeau de 4 poussins (3 brahmas bleu ou noir, et une wyandotte argentée à liséré noir) 🙂

Lila, Blue et Canyon ont produit quelques œufs dernièrement, qui montrent des embryons en cours de développement. Les mues commencent et les œufs risquent fort de devenir des denrées rares !

À ce jour, nous attendons les tous premiers poussins des œufs de Lila et de Blue, pour voir le résultat !!! 🙂

=> Pour plus de détails sur chacune des poules en présence, consulter l’article de présentation du parquet en début 2017.

Galerie photo
Miss Canyon : poule Brahma bleue née à Brahmaland

Miss Canyon

Miss Poons : poule Brahma bleue

Miss Poons

Miss Lila : poule Brahma bleue

Miss Lila

Miss Blue : poule brahma bleu

Miss Blue

Acheter des œufs fécondés ?

Pour vous procurer des œufs, c’est simple !!  🙂

=> Nous contacter par mail ou formulaire du site, afin de planifier ensemble une réservation.

=> Acheter en direct les œufs disponibles du moment, mis en ligne sur notre boutique : La boutique de Brahmaland.

L’avenir du parquet

Nous n’avons pas encore décidé quel allait être le second jeune coq de la famille. J’ai peu de poussins brahma bleus, et le sexage n’est pas évident, cela va donc attendre encore un peu ! 🙂

Il n’est pas dit non plus que je ne modifie pas un peu les coloris de poules…. n’ayant pas ou peu produit de poulettes bleues. Mais dans tous les cas, ce parquet conservera son nom (les Bleus), sa dénomination (poussins BNS), et donc sa production en terme de coloris des poussins (bleu, noir ou splash). Si changement il y a ce sera dans les pourcentages d’obtention de chacun des coloris 🙂

Best, coq brahma bleu, en compagnie de sa complice AB, poule brahma noire

Best en compagnie de sa complice AB


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
spacer

2 comments on “Les brahmas bleues de Best

  1. Amandine

    On dirait que les poulettes font la promo de leur « veste de protection » qu’elles portent de façon très naturelle sur les photos 🙂

    1. Gaëlle

      Oui !! C’est un peu ça, elles posent fièrement avec leurs tenues sur mesures 🙂

Laisser un commentaire