brahmas bleus : les bleuets

Les bleuets : des « petits » brahmas bleus

 
  

Pour faire suite à la dernière présentation : Les petites poules pékin d’Inouk ; retrouvons cette fois des grandes races…. et des brahmas !!! 🙂

Poules et coqs sont les stars chez nous. Ce sont eux qui produisent les œufs, les poussins et nous apportent tant de joie. Les Bleuets sont le fruit des reproductions 2016….

 

Je ne me lasse pas de les regarder, de les observer, et d’interagir avec eux !! Mon plus grand plaisir est de les voir courir, sauter ou voler en direction de la porte d’enclos que je viens d’ouvrir, pour l’accès à la liberté dans les champs !!! Souvent ils crient (de joie) en même temps, c’est vraiment impressionnant !! 🙂

Les coqs brahmas bleus du parquet

Nous avons eu la chance : parmi les premiers poussins, nés en mars 2016, il y a eu deux frères, issus du parquet « bleuet » de l’an passé 🙂

Ces deux frères sont City et Country, deux brahmas bleus « made in Brahmaland » ! Issus du coq Qwara et de la poule Poons, ils sont nés le 10 et 11 mars. Ce sont par ailleurs les frères de miss Crazy dont je vous ai parlé récemment !

coq brahma bleu Country

Country le 10 janvier 2017

coq brahma bleu City

City fin novembre 2016

 

 

 

 

 

ooooo

  • City est un peu plus grand (pour le moment, car la croissance est loin d’être terminée !!), et plus foncé.
  • Country est un peu plus trapu, et plus clair, avec de jolies nuances de gris (que l’on appelle bleu).

Les deux brahmas se partagent les rôles de chef de famille, et dominant responsable des poules. Ils n’ont pas toujours la même attitude l’un et l’autre, l’un envers l’autre, et vis à vis du groupe de cocottes. Il me faudrait plus de temps pour mieux les observer encore !!

Les hormones commencent à faire effet sur les garçons, et les filles en font un peu les frais cette semaine… On voit que ça manque de délicatesse et de savoir faire encore !! 🙂 (décision prise ce jour, de couvrir les poulettes, afin que personne ne soit blessée ou abimée)

Les poules brahmas bleues du parquet

poule brahma bleu Ceylan

Ceylan

Actuellement les cocottes sont au nombre de 5, mais elles seront peut être rejoint par d’autres jeunes (Jump, Iksi et Tinuts), qui ont un peu trainé en croissance, et que je bichonne pour le moment à l’écart 🙂

Ceylan et Cananga sont deux sœurs, filles de Caradoc, et de miss Peanuts, une brahma noire ‘maison’. Ceylan est d’un bleu soutenu, alors que Cananga est plus claire. Elles sont respectivement nées en même temps que les coqs, soit les 10 et 11 mars 2016 !

poule brahma bleue

Dayton

Dayton, la jolie « grosse » bleu clair, commence à ressembler fortement à sa sœur Canyon, et c’est bon signe !! Née le 17 mars 2016 elle est donc fille de Caradoc et de la poule BN.

Ihema, est une fille de Caradoc (encore lui !!) et de notre poule Jet. Née le 24 avril, c’est la cocotte la plus foncée du groupe des Bleuets.

poule brahma bleue

Jingle

Jingle, se distingue par une couleur uniforme, un peu particulière, tirant légèrement sur le mauve. Fille de Lila et Nallan, elle est née le 29 avril.

ooooo

poule brahma bleue

Ihema

cananga : poule brahma bleue brahmaland 2017

Cananga

Les œufs fécondés du parquet

La production de cette famille donnera des poussins de divers coloris, répartis (théoriquement) comme suit :

  • 50 % de poussins bleus
  • 25 % de poussins noirs
  • 25 % de poussin splash

C’est ce que j’ai pris pour habitude de nommer des BNS (bleu-noir-splash), afin de les différencier du parquet producteur de poussins 100% bleus.

Pour vous procurer des œufs, c’est simple !!  🙂

=> Nous contacter par mail ou formulaire du site, afin de planifier ensemble une réservation.

=> Acheter en direct les œufs disponibles du moment, mis en ligne sur notre boutique : La boutique de Brahmaland.

Petite présentation vidéo du parquet :

oooooo

Les poules bleues curieuses, vous font 'coucou' !!

Les poules bleues curieuses vous font ‘coucou’ !!


 
  
spacer

Ajoute ton commentaire !