poussin lots

animaux = sourire

Logo CavalcadeSourire : c’est l’un des termes qui revient le plus souvent dans les contributions des différents auteurs au sujet du thème proposé qui était : Que nous apportent les animaux ?

Cette 13ème édition prend fin, avec 11 participations que voici et que vous pouvez consulter en cliquant sur les liens de couleur bleue.

🙂

* Emilie du blog Caval’ierre exprime à travers un texte émouvant et particulièrement bien écrit, comment les chevaux lui ont permit de décrocher la lune, de grandir, et d’évoluer grâce à leur contact et leur présence.

* Gaëlle du blog Cheval-facile retranscrit les différentes émotions qu’un animal peut procurer, mais aussi les connaissances et savoirs que leur contact nous offre, sans oublier les contraintes et responsabilités auxquelles chacun s’engage.

* Emmanuel du blog Jardins et chevaux, produit une liste (non exhaustive) des bienfaits mais aussi de quelques nuisances que peuvent apporter les animaux, en se basant sur son expérience personnelle.

* JF (co-auteur du blog Oeuf-poule-poussin), emploie des mots simples, justes, réalistes et percutants pour traduire ce qu’est réellement le quotidien avec beaucoup d’animaux, sans se voiler la face.

* Émilie explique le défi qu’à été pour elle de répondre à cette question, qui fait renaître des souvenirs d’enfance. Description en un clin d’œil de ses animaux favoris.

* Yvonne partage avec nous une vie remplie d’animaux depuis sa plus tendre enfance. Souvent charmée par les chiens et les chats, c’est aujourd’hui un poussin qui la fait craquer.

* Émeline du blog Ostéonimaux, en profite pour souhaiter à tous et à toutes une bonne année 2015 et relater son expérience à la fois personnelle et professionnelle auprès des animaux qu’elle côtoie au quotidien.

* Je vous raconte un peu de notre histoire à Lyo et à moi, sur le blog oeuf-poule-poussin. Plus qu’une amitié est né de cette rencontre imprévue. On ne force ni le destin, ni l’amitié.

* Gilles du blog Les brahmas bigoudènes nous parle cette fois de ses chats et de l’effet anti-dépresseur que ces derniers peuvent procurer, si nous leur prêtons assez d’attention.

* Alexia du blog Perspectives Cavalières propose son ode au cheval, pour exposer son point de vue sur la question. Juste dommage que ce joli poème soit un peu court.

* Édith de l’Écurie Le Repos (Québec) qui nous raconte son quotidien au milieu des animaux, l’émerveillement dont elle bénéficie chaque jour, et les bienfaits qu’elle en retire.

Pour conclure en souriant cette édition, avant de passer le relais à Amélie du site Le (vrai) blog du cheval, je vous invite à regarder cette micro vidéo de mon fidèle chat Malo ! 🙂

spacer

Laisser un commentaire